Logo Koaci
 
 
 
Bénin : Un ancien député interpellé pour avoir aidé Me Agbo à s’enfuir
 
Eloi Aho (ph)

- Bénin - Cotonou le 28 janvier 2013 © koaci.com –

L’ancien député FCBE Search FCBE de Abomey devenu soutien de Abdoulaye Bio Tchané Search Abdoulaye Bio Tchané à la présidentielle dernière répond depuis peu aux interrogations des policiers dans l’affaire de la fuir de Me Lionel Agbo Search Lionel Agbo condamné par la Justice mais introuvable.

Eloi Aho, ancien député FCBE Search FCBE est depuis quelques heures privés de ses mouvements. Il est interpelé dans le cadre l’affaire de la fuite de Me Lionel Agbo Search Lionel Agbo condamné mercredi à mercredi dernier, par le Juge du tribunal de 1ère instance de Cotonou à 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt. En effet, il est établit que l’avocat a fuit le Benin avec l’aide du député qui lui aurait fait louer une Durango noir avec vitre teinté qui l’a amené à Lomé. Des jours qui viennent donneront plus de détails dans cette affaire. Ce qui est sur depuis sa condamnation mercredi dernier, par le Juge du tribunal de 1ère instance de Cotonou à 6 mois d’emprisonnement ferme avec mandat de dépôt, maitre Lionel Agbo Search Lionel Agbo est introuvable par les forces de sécurité publique.

L’ancien conseiller du président Boni Yayi Search Boni Yayi a en effet, disparu. Il est recherché comme une aiguille dans une botte de foin. Il faut rappeler que ce sont deux procès qui ont opposé l’avocat et les collaborateurs du Chef de l’Etat et lui-même. Au cours de la première, il a été relaxé dans l’affaire de diffamation contre les collaborateurs du Chef de l’Etat. Ceci avec la chaine de télévision Canal 3 qui avait elle écopé de 3 mois. Après ce verdict, Maitre Agbo est rentré dans sa voiture pour en principe revenir le soir pour l’autre procès, celui là avec le Chef de l’Etat. Vers 18h 30 à l’annonce, maître Lionel Agbo Search Lionel Agbo a écopé d'une peine de 6mois d'emprisonnement ferme avec mandat de dépôt et 500.000Fcfa d'amende dans le dossier offense au chef de l'état. Après avoir été relaxé pour insuffisance de preuves dans le dossier diffamation ce matin.

Sékodo
 
 
10334 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/01/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login