Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Un ancien ministre de Yayi Boni arrêté en Espagne, le FCBE dénonce un «acharnement du pouvoir»
 
Komi Koutché


© Koaci.com- Lundi 17 Décembre 2018 –L’ancien ministre de l’ économie , Komi Koutché, a été interpellé en Espagne suite à un mandat d’arrêt international de la justice béninoise , at-on appris. Son parti dénonce un « acharnement » du parti au pouvoir.

Komi Koutché, ancien Directeur général du Fonds national de la microfinance (FNM) et ancien ministre de économie et des finances sous Yayi Boni a été arrêté à Madrid , à la suite d’un mandat d’arrêt international émis par la justice béninoise qui le soupçonne d'enrichissement illicite et de détention illégale de fortes sommes d'argent.

Un rapport d’audit du FNM commandité par le Président patrice Talon , indiquait un déficit d’environ 60 milliards entre 2013 et 2016 alors que M.Koutché était encore le patron du Fonds national de la microfinance .

Son arrestation a été condamné par le parti Forces Cauris pour un Bénin émergent (FCBE) qui dénonce un acharnement du parti au pouvoir contre l’ opposition.

« Le FCBE exige la libération immédiate et sans condition du camarade Komi Koutché Search Komi Koutché et le respect de ses droits. Il réaffirme son soutien indéfectible au camarade et le rassure de sa détermination à l’accompagner dans cette nouvelle épreuve qu’il traverse », a déclaré Nouréni Atchadé, porte parole du FCBE.


KOACI
 
 
7883 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 17/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il doit justifier sa fortune... C'est simple que l'eau á boire ....
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
On va simplement lui demander d'indiquer où sont passés les 60 milliards tout en supposant que le rapport commandité par M. Talon est certifié sincère par un cabinet de premier ordre.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login