Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BÉNIN :Un an après, Brice Houssou dévoile les «secrets du KO»
 
Brice Houssou (ph)

BÉNIN - COTONOU LE 23 MARS 2012 © koaci.com - Ce jeudi 22 Mars 2012, au Conseil national des chargeurs du Commerce du Bénin (CNCB), Brice Houssou Search Brice Houssou a officiellement lancé son livre « Les secrets du K.O ». Cet ouvrage du journaliste met un accent particulier sur les tours de Boni Yayi Search Boni Yayi pour la réussite de son « K.O», puis les erreurs de l’opposition et les éléments extérieurs qui ont favorisé ce succès éclatant. « Il a multiplié les actions de charme » c’est une phrase qu’on peut lire dans les lignes de « Les secrets du K.O » du journaliste Brice Houssou, par ailleurs président de l’Uni­on des professionnels des médias du Bénin (Upmb).

D’un volume de 490 pages, le chef d’œuvre est une fine et longue prospection qui a amené le journaliste à produire ce travail d’archiviste et d’archéologue.

« Les secrets du K.O » retracent minutieusement les tours et détours de Boni Yayi, président candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle Search présidentielle de Mars 2011. Pour mieux élucider les faits, l’ouvrage est conçu par son auteur autour de trois éléments fondamentaux. Il s’agit d’une trilogie constituée de : Boni Yayi Search Boni Yayi en tant qu’acteur principal de la scène, l’opposition, notamment l’Uni­on fait la Nation et la fameuse CPS/LEPI, en tant qu’instrument. Selon l’auteur, ce sont les principaux axes de la scène du 13 Mars 2011.
Parlant de Boni Yayi, l’écrivain souligne qu’il y a « une sorte de machiavélisme et de débauchage politique » dans cette affaire du « K.O ». Il a ajouté par la suite que « l’opposition est victime de ses propres erreurs ». Présents au lancement, de nombreuses personnalités sont arrivées soutenir l’auteur. A noter qu’à l’issue de la vente à l’américaine, l’ouvrage « Les Secrets du K.O » s’est arraché à 400 000 francs CFA.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
7409 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/03/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login