Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Caution pour la présidentielle, l'ex Président Soglo crache ses vérités à Patrice Talon
 
Nicéphore Dieudonné Soglo(ph)-


© Koaci.com-Mardi 25 Septembre 2018 – L’ancien chef de l’ Etat béninois Soglo a critiqué l’ énorme caution imposée aux candidats pour la prochaine présidentielle de 2020 , accusant le Président Talon de déclarer la guerre aux Béninois.

C’est en colère , que l'ancien chef d'Etat et opposant béninois, Nicéphore Dieudonné Soglo Search Nicéphore Dieudonné Soglo a dénoncé la faramineuse somme exigée soit 250 millions FCFA) pour se présenter à la présidentielle de 2020 et 249 millions pour les législatives.

« En excluant brutalement et maladroitement des élections les jeunes, les pauvres, les déshérités, le gouvernement et ses alliés au Parlement ont, cette fois, poussé le bouchon trop loin", a déclaré M. Soglo, 83 ans, lors d’une conférence de presse à son domicile à Cotonou.

"Cela ressemble à une véritable déclaration de guerre"Nous jouons avec le feu". at-il poursuivi.

L’ex homme fort béninois au pouvoir de 1991à 1996, ne cache pas ses vérités quant à la gouvernance de son successeur Patrice Talon et ses dérives autoritaires.

Pour rappel , les candidats désireux de briguer la plus haute magistrature du pays vont devoir s’acquitter de la caution de 250 millions de francs CFA environ contre 15 millions les années passées, selon une proposition de réforme du code électoral à la prochaine élection présidentielle.

Pour le pouvoir en place , cela ne ferait qu' éviter les candidatures fantaisistes et favoriser le regroupement des forces politiques.

KOACI
 
 
9629 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login