Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Elections 2016: Le Nigeria promet son appui pour une transition pacifique
 
Yayi Boni et Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari à Abuja

© koaci.com– Mercredi 09 Décembre 2015– Le Président nigérian Muhammadu Buhari Search Muhammadu Buhari a promis à son homologue béninois Yayi Boni Search Yayi Boni que le Nigeria va aider le Benin à organiser des élections générales libres et régulières en 2016 et a émis le vœu qu’une transition pacifique soit menée dans le pays.

Buhari a fait cette promesse à Abuja hier mardi lors du point de presse conjoint tenu avec le Président béninois Boni Yayi à la suite de la rencontre entre les deux hommes au palais présidentiel à Abuja.

En parlant de la présidence de Yayi Boni, le Président nigérian s’est dit satisfait de la gestion des affaires de son homologue qui achève en février 2016 son deuxième de cinq à la tête du Benin soit au total 10 ans.

Pour l’aide que le Nigeria promet à son voisin francophone, Buhari a déclaré que son pays fournira son expérience pour la tenue d'élections libres et apaisées au Benin.
En dehors de cet aspect électoral, Yayi Boni Search Yayi Boni a promis que l’Armée béninoise va déployer 800 militaires pour aider à combattre Boko Haram dans le nord-est du Nigeria. Yayi Boni Search Yayi Boni a fait cette promesse à Abuja à l’issue de sa rencontre avec Buhari.

Partant de l’engagement du Benin à coopérer avec le Nigeria pour lutter contre le terrorisme, Buhari a estimé que c’est une initiative qui vise à promouvoir la sécurité et le développement économique dans la sous-région.

Enfin par rapport au sommet de la lutte anti-terroriste de Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prévu les 16 et 17 décembre à Abuja, Buhari a manifesté la disponibilité de son pays à accueillir la rencontre.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou mensah@koaci.com –
 
 
11413 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/12/2015
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login