Logo Koaci
 
 
 
Bénin: Encadrement des Écureuils, Papin en pôle position
 
Cotonou, le 24 décembre 2013 © koaci.com – Dépourvu de sélectionneur Search sélectionneur principal depuis la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2014, les Ecureuils Search Ecureuils et le public sportif béninois sauront dans les heures à venir le nouveau nom du sélectionneur Search sélectionneur national. Koaci.com append que le Ballon d'or France Football 1991, le Français Jean-Pierre Papin Search Jean-Pierre Papin est annoncé. De sources proches des membres du comité exécutif de la FBF en séjour actuellement dans l’hexagone, les Écureuils du Bénin auront dans les jours à venir un nouvel entraîneur.

Longtemps attendu, la confirmation du béninois Oumar Tchomogo semble ne pas être l’option choisie par les dirigeants de la fédération béninoise de Football. En effet, après le déport de Manuel Amoros Search Manuel Amoros c’est ce dernier qui a assuré l’intérim à la tête de la sélection nationale. L’ancien capitaine des Écureuils, membre de l’encadrement technique avec ses résultats positifs avaient séduit plus d’uns. Et nombre de férus ont évoqué sa confirmation. Mais depuis quelques heures KOACI.COM apprend de sources proches de l’organisation faîtière de football du Benin que le poste pourrait revenir à un français.

C’est ce qu’il ressort d’une tournée entreprise par le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football (Fbf). En effet, le Ballon d'or France Football 1991, le Français Jean-Pierre Papin Search Jean-Pierre Papin est annoncé comme sélectionneur Search sélectionneur des Écureuils du Bénin. Il est en compétition avec un de ses compatriotes, Michel DESSUYER, l'ancien sélectionneur Search sélectionneur du Bénin. Il faut rappeler que depuis quelques jours, une délégation de la Fbf séjourne en France pour la recherche de partenaires. Dans l’un ou l’autre des choix c’est ce dernier qui aura la lourde charge de faire qualifier le Bénin à la prochaine CAN Maroc 2015. Le président Augustin Ahouanvoébla qui était au côté du Président de la FIFA Joseph Blatter à Marrakech a rejoint la délégation hier à Paris. Il rencontrera à coup sûr le tout nouveau DG de la Ligue Professionnelle du Bénin le français Gérard RUSSO.

Sékodo
 
 
9598 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login