Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BÉNIN : Enlèvement d’un Américain : Les trois cerveaux de l’opération arrêtés grâce au FBI
 
BÉNIN - COTONOU LE 20 AOÛT 2012 © koaci.com - Les trois cerveaux de l’enlèvement d’un citoyen américain au Bénin ont été présentés à la presse, à la Direction générale de la police nationale (Dgpn) à Cotonou. Ils s’ajoutent aux 9 autres qui séjournent déjà à la prison civile Search prison civile de Cotonou. Des armes et munitions saisies ont été également présentées à l’occasion.

Selon les explications du porte-parole de la Police nationale Florent Djimassè, les trois individus arrêtés et présentés à la presse ce vendredi (tous de nationalité nigériane), sont les pièces maîtresses du rapt du mardi 22 mai 2012. Leur rôle a consisté à organiser le kidnapping de la victime. En effet, après avoir réussi le rapt, la clique des malfrats conduite par ces trois cerveaux, a revendiqué l’enlèvement et réclamé aux parents de la victime, une rançon de 70.000 dollars, portée après les négociations à 31.000 dollars. Le numéro de compte envoyé par ces individus aux parents de la victime pour versement, est au nom d’un des ravisseurs présentés ce vendredi. Leur stratégie était à deux doigts d’aboutir, puisqu’ils ont réussi sous la menace, à faire plier les parents de la victime qui ont procédé au virement des 31.000 dollars dans un compte logé au Ghana. Mais c’était sans compter avec le professionnalisme de la mission conjointe Fbi-Police nationale. Se sentant surveillés, les kidnappeurs libèrent la victime retrouvée à bord d’un taxi à hauteur de la frontière de Hillacondji.

Les premières informations rapportées par l’Américain ont permis de mettre la main sur la première vague des malfrats. Les autres se sont volatilisés dans la nature. A cheval sur le Bénin, le Ghana et le Nigeria, leur mobilité est surprenante, selon Florent Djimassè. Mais le dispositif mis en place et le professionnalisme des éléments de la Police nationale ont permis de mettre la main, en un temps record, sur tout le groupe. Pour le responsable de la Police nationale, ces trois malfrats font partie de la dernière vague de ravisseurs contre laquelle l’assaut est lancé.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
7062 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login