Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin : Koukou Djiman et Jordan Adéotie disqualifiés pour le match contre le Rwanda
 
- Cotonou - Le 28 aout 2013 © koaci.com - Omar Tchomogo Search Omar Tchomogo a sorti il a quelque jours la liste des joueurs retenus pour la rencontre Benin-Rwanda qui rentre dans le cadre des éliminatoires du mondial 2014 Search mondial 2014 au brésil.

Des sources introduites KOACI.COM apprend que Jordan Adéotie Search Jordan Adéotie et Koukou Djiman ont écopé de deux cartons jaunes donc ne peuvent faire le match. Nana Badarou a été rappelé. IL faut constater que Omar Tchomogo Search Omar Tchomogo a donné la priorité à la jeunesse avec la sélection de Djibril Naim, David gigla et Seidou barazé. Les Absents : Pascal Angan , Abou Maiga , Romuald Bocco , Arsene Menessou , Guillaume Bémenou et saloumon Junior (suspendu). Le Benin joue le dimanche 8 septembre contre le Rwanda. Le sélectionneur a publié sa liste. Les joueurs sont attendus à Cotonou le dimanche 1 ou le lundi 02 septembre. Mais jusque là aucun joueur n'a encore reçu son billet d'avion.

Voici la liste envoyée par le coach Omar Tchomogo

Gardiens de But : Saturnin Allagbé , Farnole Fabien et Steve Glodjinon (préféré à Alisson Hessou le portier des dragons )

Défense : Anicet Adjamonssi, Fousseni Lazadi , Olou Oscar, Reda Jhonson, Jordan Adéotie, Barazé Seibou

En milieu de terrain Koukou Djiman , Seidath Tchomogo, Mouri ogoubiyi , Jordel Dossou, Naim djibril , Bello Babatounde, David Gigla , William Dassagaté.

Attaque : de Stephane Sessegnon , Rudy Gestade , Razack omotoyossi et Aoudou Mohamed

Les Aigles peuvent espérer encore

Dans ce temps, la Fédération malienne de football (FMF) a officiellement saisi la Fifa Search Fifa sur la situation de joueurs non qualifiés alignés par le Bénin et le Rwanda dans les 1ère et 5e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil Search Brésil 2014.

C’était le vendredi 28 juin 2013. Il s’agit des 3 points du match contre le Bénin et des 3 points contre le Rwanda. Car, si les faits sont avérés, ils pourraient bénéficier de 6 points de plus. En attendant le verdict de l’instance mondiale du ballon rond, l’Algérie, leader du groupe, pourrait perde son fauteuil au profit du Mali. Et cela permettra de maintenir le suspense dans le groupe H, avant la 6e et dernière journée prévue le 6 septembre 2013 en Algérie. Pour le Bénin, le Martiniquais Fabien Farenolle et l’Ivoirien Arsène Menessou, qui ont pris part au match Bénin-Mali (1-0) de la 1ère journée, le 3 juin 2012 à Cotonou, ne seraient pas passés par la voix légale. Selon la même source, la naturalisation de ces deux joueurs n’aurait pas obéi aux procédures de la FIFA. Ce qui donne la chance aux Aigles du Mali de se relancer avec 6 points supplémentaires. A cet égard, l’Article 55, alinéa 1, dispose: « si un joueur prend part à une rencontre officielle alors qu’il n’était pas qualifié, son équipe sera sanctionnée d’un forfait ; et paiera au moins une amende de 6 000 dollars en vertu des dispositions de l’article 31». Par ailleurs, selon les dispositions du même Article 31, alinéa 1, une équipe sanctionnée par forfait est réputée avoir perdu la rencontre par 3 buts à zéro.

Sékodo
 
 
7834 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login