Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin : L'opposition forme un bloc contre Patrice Talon pour dire «non à la mort de la démocratie»
 
L'opposition réunie à Cotonou

© Koaci.com- Mardi 06 Novembre 2018 -Les partis de l’opposition béninoise et des associations ont décidé de former un front contre le Président Patrice Talon Search Patrice Talon pour, selon eux, la restauration de la démocratie en «péril».

Click to enlarge
Bénin : L'opposition forme un bloc contre Patrice Talon pour dire «non à la mort de la démocratie»
Ils étaient près de 800 personnes , selon les organisateurs, à se rassembler à Cotonou , à l'appel de leurs leaders politiques, de l'ancien président Boni Yayi et de l'homme d'affaires et opposant Sébastien Ajavon, tous deux absents.

Militants, sympathisants, personnalités politiques membres des différentes forces de l’opposition ont crié leur ras le bol face à la gouvernance du président Patrice Talon Search Patrice Talon et dit non à la « mort programmée de la démocratie ».

« Nous, forces politiques de l'opposition, sommes déterminées à nous battre pour la restauration de notre démocratie en péril", a déclaré le porte-parole, le député Basile Ahossi, membre du parti l'Union sociale libérale de M. Ajavon.

Ils ont par ailleurs exigé le « retour immédiat et sans délai des exilés politiques », notamment l'homme d'affaires Sébastien Adjavon qui vit en exil depuis une affaire de trafic de drogue dans laquelle il a été condamné à 30 ans d’emprisonnement par contumace, l'ancien maire de Cotonou Léhadi Soglo, révoqué par le gouvernement et le secrétaire exécutif du parti FCBE, Valentin Djenontin.

Mais aussi , l'abrogation de la loi qui crée la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), machine à juger les opposants sous le prétexte de la lutte contre la corruption.

La manifestation s’est achevée sur la mise en place d’un regroupement baptisé "Coalition pour la défense de la démocratie."

Pour les législatives de mars 2019, l'opposition envisage d’ailleurs la création d'un parti unifié et une liste commune. La prochaine présidentielle est prévue en 2021.

KOACI
 
 
1922 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login