Logo Koaci
 
 
 
BÉNIN : Polémique autour des 4X4 Toyota attribués aux députés
 
BÉNIN - COTONOU LE 4 MAI 2012 © koaci.com - Plusieurs députés de la 6è législature sont depuis le jeudi 26 avril 2012 entrés en possession de leur véhicule de fonction. Cette tradition qui se perpétue depuis la 3è législature s’est donc poursuivie. Mais pas sans grincement de dents.

A l’Assemblée Nationale, les députés qui ont opté pour la Toyota Search Toyota 4X4 Prado n’ont pas été servis à la même source. Certains d’entre eux ont eu le bonheur d’être servis par le concessionnaire légendaire Cfao Motors. Mais d’autres par contre ont été servis par une autre société retenue par la Questure et qui, selon toute vraisemblance n’était pas à la séance de présentation des véhicules organisée par l’Assemblée Nationale pour présenter aux députés de la 6è législature les différentes marques de voiture parmi lesquelles ils auront à opérer leur choix.

Les députés qui ont bénéficié des 4X4 qui n’ont pas été servis par Cfao Motors Search Cfao Motors sont aujourd’hui obligés de se référer à une autre société pour ce qui est du service après vente. Cette situation n’a pas manqué de susciter des réactions de leur part. Certains ont refusé carrément de prendre les voitures qui leur ont été attribuées au motif que ces véhicules ne correspondent à ce qu’ils ont commandé. « La Questure de l’Assemblée Nationale nous doit des explications. Car, le jour où nous avions choisi nos voitures, c’était seulement la société Cfao Motors Search Cfao Motors que nous avons vue sur le terrain et c’est à elle qu’on a passé notre commande. Pourquoi veut-on qu’on s’adresse à une autre société dont on ne connait pas encore les références professionnelles ? », s’est interrogé un député qui a buté contre une fin de non recevoir au niveau de la société Cfao Motors Search Cfao Motors lorsqu’il est allé se renseigner sur les formalités à remplir sur le service après vente.
Le hic se situe d’ailleurs à ce niveau car, une chose est d’acheter une voiture, l’autre chose est de pouvoir l’entretenir. La société Cfao Motors Search Cfao Motors concessionnaire, entre autres de la marque Toyota Search Toyota au Bénin ne pourra pas intervenir sur les véhicules qu’elle n’a pas vendus comme c’est actuellement le cas puisqu’en matière de concession, il y a des normes à respecter.

Et c’est ce qui inquiète les députés qui ont reçu des véhicules Toyota Search Toyota livrés par une autre société autre que Cfao Motors. Pour eux, il n’est pas normal que dans le cadre de son approvisionnement en matériel roulant neuf, une structure comme l’Assemblée Nationale qui bénéficie des fonds publics ne puisse pas passer par un concessionnaire régulièrement établi qui connaît les normes et qui peut assurer efficacement le service après vente.
Dans le souci d’équilibrer cette information, nous nous sommes portés hier 3 mai 2012 à l’Assemblée Nationale. Mais malheureusement, nous n’avons pas pu rencontrer le 1er Questeur de l’Assemblée Nationale. Ces collaborateurs nous ont fait savoir qu’il ne sera pas là. Le 2è Questeur auprès de qui nous pensons avoir des informations n’était pas non plus disponible. Elle était en séance avec le Président de l’Assemblée Nationale. Finalement, nous avons pu échanger avec un membre du Bureau de l’Assemblée Nationale. Ce membre du Bureau qui a eu l’amabilité de nous recevoir n’a pas beaucoup d’informations sur le sujet. Il a juste reconnu qu’il y a un malaise par rapport à ces véhicules. Il a confirmé qu’il y a des députés qui ne sont pas d’accord par rapport au véhicule qui leur a été attribué.

Le mystère reste donc toujours entier. Seul le 1er Questeur pourra situer les uns et les autres.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
8517 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login