Logo Koaci
 
 
 
Benin: Le port de Cotonou pris au piège du trafic de drogue
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Bénin::

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, a procédé au lancement des activités de l’Unité mixte de contrôle des conteneurs. Un aboutissement qui confirme la détermination des autorités béninoises à lutter contre le trafic de drogue et de tout produit prohibé.

Prenant respectivement la parole, le Ministre Délégué auprès du Président de la République, chargé de l’Economie Maritime, des Transports Maritimes et des Infrastructures Portuaires, Porte-parole du Gouvernement, Jean-Michel Abimbola Search Jean-Michel Abimbola et son homologue de l’Intérieur et de la sécurité publique, Benoît Dègla Search Benoît Dègla ont situé le contexte et l’opportunité de l’événement. Ils ont au passage, remercié les ambassadeurs français et allemand pour leur soutien de leurs pays.

Deux promoteurs sont à l’origine de cette initiative qui vient à un moment où des saisies répétées de stupéfiants ont été opérées par la police au port autonome de Cotonou. Il s’agit de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et l’Office des Nations Unies contre la Drogue Search Drogue et le Crime (ONUDC).

Le ministre de l’Intérieur a par ailleurs, rassuré du soutien du gouvernement du Dr Boni Yayi dans la lutte contre les stupéfiants et les produits illicites. L’Autorité en charge de la sécurité a invité les agents de l’unité à une étroite collaboration avec les structures impliquées dans cette lutte à savoir la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, les Douanes et Droits Indirects, les services Forêts et Ressources Naturelles, afin de lutter efficacement contre les réseaux mafieux dans notre pays.

Sékodo, Koaci.com Cotonou
 
 
7272 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/06/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login