Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin : L'ex Président Soglo accuse Patrice Talon d' être le chantre de la « précarité » après un sommet à Berlin
 
Nicéphore Dieudonné Soglo

Click to enlarge
Bénin :  L'ex Président Soglo accuse  Patrice Talon d' être le chantre de la «  précarité » après un sommet à Berlin

© Koaci.com- Mardi 06 Novembre 2018 –L’ancien chef de l’ Etat béninois Nicéphore Dieudonné Soglo, a effectué une sortie médiatique mardi au cours de laquelle , il s’en est pris une nouvelle fois au Président Patrice Talon Search Patrice Talon qu’il accuse d’ être le chantre de la précarité.

Vif critique du chef de l'Etat , Nicéphore Dieudonné Soglo Search Nicéphore Dieudonné Soglo ne mâche pas ses mots quant à la gouvernance du Patrice Talon Search Patrice Talon qu’il a accusé cette fois d’être "le chantre de la répression syndicale et de la précarité", après sa déclaration polémique sur la nouvelle législation du travail devant des investisseurs étrangers.

Invité de de la Chancelière allemande, Angela Merkel, au Sommet du G20 à Berlin sur l’investissement, le Chef de l’Etat, Patrice Talon Search Patrice Talon s’ était réjoui devant les investisseurs allemands qu'une "nouvelle loi sur les conditions d’embauche dérégule désormais le recrutement et simplifie la rupture du contrat de travail".

« Aujourd'hui, les entreprises ont la possibilité de recruter sur contrat de travail à durée déterminée renouvelable quasi indéfiniment", s'était félicité le président béninois à Berlin.

S’appuyant sur la stabilité du Bénin » , il a expliqué que les mesures propices à l’investissement dans son pays se résumait à l’assainissement du cadre macroéconomique et à la gouvernance, permettant désormais au Bénin de disposer d’un environnement économique et des affaires des plus stables, grâce à la réforme du marché du travail, le renforcement du secteur énergétique et la sécurisation de la propriété foncière.

Pour l’ex Président et opposant Nicéphore Dieudonné Soglo Search Nicéphore Dieudonné Soglo , les choses sont claires , le Président Talon s’est juste fait le chantre de la « précarité »

Lors d’une conférence de presse , M .Soglo n’a pas manqué de faire part de son inquiétude des dérives autoritaires de l'actuel chef de l'Etat et déploré le silence de la société civile et des formations politiques et religieuses.

En Septembre dernier , l’ex Président avait dénoncé la faramineuse somme exigée soit 250 millions FCFA) pour se présenter à la présidentielle de 2020.

KOACI
 
 
4351 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login