Logo Koaci
 
 
 
Bénin : Un prisonnier abattu à sa sortie d’audience
 
Cotonou le 3 mai 2013 © koaci.com – Mis sous mandat de dépôt depuis le 14 mars 2013, le sieur Gildas Tokpa, 26 ans environ, a comparu l’après-midi du jeudi 02 mai 2013 au Tribunal Search Tribunal de première instance d’Abomey pour vol de portable.

Après audition, le président de l’audience a renvoyé son dossier à la date du 23 mai prochain pour raison d’absence du plaignant. Ainsi il l’a invité a regagné sa place. Mais à la surprise générale, Gildas Tokpa, s’est retiré de l’audience un peu plus tôt que prévu en prenant la tangente.

Malgré le tir de sommation du gendarme qui le gardait, ce dernier n’a pas cru devoir obtempérer.

L’agent de sécurité a alors tenté de le maîtriser en envoyant le second tir qui a visé l’une de ses jambes.

Le fugitif est tombé sur le coup des balles mais s’est aussitôt relevé. Face à cette résistance du détenu, le gendarme ne lui a plus trouvé une circonstance atténuante que de l’abattre dans la cour du tribunal.

Informés, le colonel du groupement centre, Pascal Odèloui, le commandant de compagnie le capitaine Gado Kowotakpara Search Gado Kowotakpara et le commandant de la Brigade de Gendarmerie d’Abomey sont descendus sur les lieux pour le constat d’usage.

Le Dr Gabriel Sayi Djimon, le médecin légiste commis à cet effet a confirmé la mort de Gildas Tokpa Search Gildas Tokpa qui, de source judiciaire est un récidiviste parce qu’il avait été condamné antérieurement à 6 mois d’emprisonnement ferme pour vol.

Sous l’autorité du Procureur de la République, le corps de la victime a été déposé à la morgue du Chd/Goho.

Sékodo
 
 
12362 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/05/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login