Logo Koaci
 
 
 
BENIN: Remaniement: Des proches de Boni Yayi escroquent des ministrables
 
:: Article de la rédaction de Koaci.com au Bénin::

De présumés proches Search proches du chef de l’Etat animent depuis quelques temps, un marché de dupe. Des informations reçues de sources crédibles font état de ce qu’ils proposent aux ministrables Search ministrables de tout faire pour qu’ils participent au prochain gouvernement du président Boni Yayi. La supercherie est rémunérée en espèce sonnante et trébuchante.

Selon les informations, ce marché qui a commencé par s’animer davantage depuis le discours prononcé vendredi 13 mai dernier par le chef de l’Etat, est entretenu par deux réseaux qui opèrent en synergie. Le premier est composé de personnalités se réclamant proches Search proches du président Boni Yayi, tandis que le second est composé de jeunes qui se disent être dans le secret des dieux au sommet de l’Etat. Ces deux composantes d’après nos investigations, prennent de l’argent chez des cadres à qui ils proposent d’œuvrer pour que le président les retienne dans son prochain gouvernement.

C’est depuis l’investiture du président Boni Yayi Search Boni Yayi en tant que président de la République pour son second mandat, que ces personnes se sont mises à l’ouvrage. Ils auraient d’après nos sources, contacté des ministres en poste qui se montraient réticents. Mais depuis le discours du vendredi 13 mai dernier où le président de la République a annoncé non seulement son intention de procéder dans les prochains jours à la formation d’un nouveau gouvernement, mais surtout son souci de réduire le nombre de ministères, leur chiffre d’affaires a augmenté.

Des ministres en postes et des cadres ministrables Search ministrables se seraient déjà approvisionnés dans ce marché de dupe et attendent aujourd’hui d’être cités dans le prochain gouvernement. Or, ce qu’ils oublient est que ceux qui leur prennent de l’argent ne sont forcément pas dans les secrets comme ils le prétendent. Mieux, en République du Bénin, seul le président est habileté à choisir ses ministres et l’avis du parlement n’est que consultatif. Dans un tel schéma, ils devraient se méfier d’un tel marché surtout qu’ils n’ont aucune pièce qui justifient que le président Boni Yayi Search Boni Yayi se réfèrent à ces derniers pour mettre en place son gouvernement.

Un conseil spécial du président de la République a dû interdire à un de ses cousins soupçonnés pour faire partir du prochain gouvernement, de se prêter à ce jeu, puisque les mêmes individus l’auraient approché à cet effet. Le conseiller a même menacé de saisir le président de la République à propos.

Ceci montre qu’autour du président, il y a toujours encore des gens intègres. De même, il y a en a beaucoup qui ne sont même pas au courant de ce circuit quand bien même le ver est dans le fruit et que des noms pourront même être cités les jours à venir.

Sekodo, Koaci.com Cotonou
 
 
4070 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login