Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BENIN : Rupture de payement au trésor public: Les fonctionnaires sans salaires
 
BENIN - COTONOU LE 26 AVRIL 2012 © koaci.com - Habituellement payé à partir du 2O de chaque mois, le salaire Search salaire du mois d'avril 2O12 n'est toujours pas payé aux travailleurs Search travailleurs de la fonction publique. Ils sont encore des centaines à faire des tours dans les recettes de perception sans pouvoir entrer en possession de leur rémunération mensuelle. Sans être officielles, les raisons Search raisons varient d'une source à une autre et on évoque beaucoup plus la défaillance du nouveau système mis en place pour le paiement des salaires.

Inquiétude et désolation, c'est bien ce qu'on peut lire sur le visage des fonctionnaires d'Etat, toutes catégories confondues qui jusque là peinent à entrer en possession de leur salaire Search salaire du mois d'avril. Devant les guichets des recettes et perception, il est aisé de constater l'inquiétude de ces agents qui sont systématiquement retournés par les agents des recettes qui disent ne pas avoir reçu les virements. Même les fiches de paie ne sont pas encore parvenues aux recettes perception. Selon des sources généralement bien informées, cette situation tant décriée est due à l'installation d'un nouveau logiciel pour la gestion des salaires des fonctionnaires béninois. Ces mêmes sources avancent donc qu'en plus de la non maitrise du nouveau système par les agents du trésor public ; le nouveau système serait également défaillant. Une autre raison mais moins évoquée serait l'application de la décision du gouvernement visant à faire payer les fonctionnaires désormais dans les banques suite au braquage survenu en novembre dernier à Abomey.

Toutefois la version des autorités en charge de la question est souhaitée pour non seulement apaiser les travailleurs Search travailleurs mais également pour éclairer l'opinion publique sur cet étrange retard. En attendant, les travailleurs Search travailleurs impatients de toucher leur salaire Search salaire devront continuer de se nourrir d'espoir même si pour l'heure ils n'ont aucune idée du sort à eux réservé.

Sékodo, KOACI.COM COTONOU, copyright © koaci.com
 
 
4751 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 26/04/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login