Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Bénin: Trafic de drogue présumé, Sebastien Ajavon ne se rendra pas à son procès
 
Sébastien Ajavon

© Koaci.com- Mercredi 17 Octobre 2018 – L’homme d’affaires , Sebastien Ajavon , surnommé le « Roi du poulet » a décidé de ne pas comparaitre devant la justice pour des raisons d’irrégularités dans la procédure ,a déclaré l’un des conseils .

L’opposant et homme d’affaire Sébastien Ajavon Search Sébastien Ajavon , convoqué la semaine dernière devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour une affaire de trafic de drogue présumée ne comparaîtra pas .

Il n'avait pas eu connaissance des faits qui lui étaient reprochés ni accès au dossier avant l'audience, selon ses avocats, qui estiment que la Criet n'est pas une juridiction d'appel et n'est donc pas compétente pour juger cette affaire.

« Sébastien Ajavon Search Sébastien Ajavon a décidé, sur les recommandations de ses conseils, de ne pas comparaître en personne lors de cette audience, compte tenu des graves irrégularités de la procédure et du caractère absurde et mensonger de l’accusation portée contre lui", a déclaré dans un communiqué l'un de ses avocats parisiens, Eric Dupond-Moretti.

Pour rappel ,l’opérateur économique béninois, Sébastien Ajavon, avait été arrêté et placé en garde à vue en 2016 pour cette affaire de trafic de drogue avant d’ être relaxé par la justice.

Dix-huit kilogrammes de cocaïne avaient été saisis dans un container destiné à la société Comon-Cajaf Rechercher Comon-Cajaf dont Sébastien Ajavon Search Sébastien Ajavon est le propriétaire. L’ex-candidat à la présidentielle avait alors dénoncé un complot politique .

KOACI
 
 
4800 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login