Logo Koaci
 
 
 
BODYBUILDING: Championnat de Côte d'Ivoire
 
COTE D'IVOIRE - YAMOUSSOUKRO LE 21 MAI 2012 - KOACINAUTE - La Fédération Ivoirienne de Bodybuilding et discipline associées FIBBA a organisé les phases Finales du 8ème championnat de Côte d’Ivoire de Bodybuilding Samedi 19 Mai à l’hôtel Président de Yamoussoukro. 31 compétiteurs qualifiés par leurs clubs respectifs se sont affrontés dans 5 catégories de poids Novice, -75kg, -85kg,-95kg et +95kg. Les cinq champions de catégories se retrouveront le 4 Novembre prochain pour la Finale qui déterminera le Champion de Côte d’Ivoire.

Il s’agit de N’GORAN Hyacinthe (Marcory) meilleur novice, FOFANA Madou (Adjamé) champion -75kg, ANTWI Michael (Aboisso) -85kg, YEDAGNE Dé Serge (Marcory) -95kg et ABO Tchi Félix (Yamoussoukro) +95kg. Chacun d’entre eux a remporté un magnifique trophée et la somme de 100 000Fcfa.
Les spectaculaires épreuves de poses plastiques où les bêtes de muscles ont fait littéralement exploser leurs musculatures ont émerveillé le public, venu nombreux, qui a envahi les Jardins de l’hôtel Président.
En marge de la compétition une épreuve de force dite les 100kg de Yakro a été organisée. Les compétiteurs ont du soulevé une charge de 100kg au développé couché avec le maximum de poussées. Elle a été remportée par OUATTARA George de Marcory avec 24 poussées, suivi de YEDAGNE Dé Serges (Marcory) avec 22 poussées et MAIGA Djakaridja (Yamoussoukro) 21 poussées.

La fédération Ivoirienne de Bodybuilding est à féliciter pour le professionnalisme de son organisation et le traitement qu’elle réserve à ses athlètes, qui ont été logé dans un palace de luxe l’hôtel des Parlementaires de Yamoussoukro.


Ps: KOACINAUTE = MEMBRE PARTICIPATIF DE KOACI INSCRIS SUR KOACI (lien inscrit toi en page d’accueil)
 
 
8837 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login