Ian Khama et Robert Mugabe
© Koaci.com- Jeudi 22 Septembre 2016-Le Président Robert Mugabe Search Robert Mugabe a été sommé par son homologue du Botswana de quitter le pouvoir sans délai.
Alors que le Zimbabwe est confronté à un vaste mouvement de contestation, le Président Botswanais Ian Khama Search Ian Khama a estimé que son homologue , Mugabe devait laisser les rênes du pouvoir, ce dernier très âgé ne pourra faire sortir son pays de la crise.
« Il est évident qu'à son âge et vu l'état dans lequel le Zimbabwe se trouve, il n'est vraiment pas en mesure de fournir le leadership qui pourrait faire sortir son pays de cette situation, a affirmé M. Khama dans un entretien accordé à Reuters.
Convaincu que le Zimbabwe pourra faire face à ces défis politiques et économiques qu’avec de nouveaux dirigeants, le Président Botswanais a demandé le retrait sans délai de Mugabe du pouvoir.
Dépassé par les derniers évènements , le Président Mugabe a interdit toute manifestation dans le pays , accusant les puissances occidentales de les sponsoriser .
A l’âge vénérable de 92 ans, Robert Mugabe, plus vieux Président en exercice dans le monde ne cesse de fustiger les occidentaux d’être responsables de la crise économique.
Notons pour finir que plus de cent mille Zimbabwéens fuyant la crise économique qui ravage leur pays ont trouvé refuge au Botswana.
KOACI
9305 Visit(s) 1 Comment(s) Add : 22/09/2016
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique