Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Les agents du ministère de l'artisanat en grève de 72h à compter du 25 janvier
 
le secrétaire général du Synamica Search Synamica Daouda Ouédraogo (Ph)

©Koaci.com Mardi 24 janvier 2017 – Les agents du ministère de l’industrie, du Commerce Search Commerce et de l’artisanat du Burkina Faso observeront, à partir du mercredi 25 janvier, une grève de 72h pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative pour de meilleures conditions de vie et de travail.

‘’Nous avons décidé lors d’une assemblée générale avec les militants et sympathisants d’observer un mot d’ordre de grève de 72 heures à compter du 25 janvier 2017’’, a déclaré le secrétaire général du Syndicat national des agents du ministère de l’industrie, du Commerce Search Commerce et de l’artisanat (SYNAMICA) Daouda Ouédraogo.

Selon lui, ce débrayage fait suite au fait que le ‘’consensus que nous avons arrêté avec l’état en son temps est en train de faire marche arrière’’.

‘’Nous pensons que nous avons usé de toutes les voies et moyens de négociations possibles, mais malheureusement les autorités ne sont pas allés dans le sens de la satisfaction de nos doléances’’, a-t-il regretté.

‘’Actuellement, tout ce qui nous reste comme moyen de pression, c’est de mener des actions plus fortes pour nous faire entendre’’, a confié M. Ouédraogo précisant que cette grève de 72h peut devenir une grève illimité si jamais les autorités restent sourdes face à leurs doléances.

La plateforme revendicative du Synamica Search Synamica se résume à la mise en place de fonds de soutien à la vérification des exportations et la réglementation des nominations des conseillers économiques et commerciaux dans les ambassades et consulats du Burkina Faso à l’extérieur.

Début novembre, alors que le pays organisait le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), le Synamica Search Synamica avait observé un grève de 72h.

Boa, Ouagadougou
 
 
5368 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login