Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Les agents publics victimes de terrorisme seront désormais indemnisés
 
©Koaci.com – Jeudi 17 janvier 2019 – le gouvernement burkinabè a adopté mercredi lors de l’hebdomadaire conseil des ministres deux décrets relatifs à la prise en charge des agents publics de l’Etat victimes d’attaques terroristes.

Un premier décret Search décret porte modalités d’indemnisation de l’agent des forces de la police nationale, de la garde de sécurité pénitentiaire, des douanes ou des eaux et forêts ayant subi des préjudices dans l’exercice ou en raison de l’exercice de ses fonctions en cas d’attaques terroristes, indique le compte rendu du conseil des ministres.

Le second décret Search décret porte modalités d’indemnisation de l’agent public de l’Etat et des collectivités territoriales ayant subi des préjudices dans l’exercice ou en raison de l’exercice de leurs fonctions lors d’attaques terroristes.

Selon le gouvernement, l’adoption de ces décrets ‘’permet de disposer de textes réglementaires en vue de l’indemnisation de l’agent des forces de la police nationale, de la garde de sécurité pénitentiaire, des douanes ou des eaux et forêts ou de l’agent public ayant subi des préjudices lors d’attaques terroristes’’.

Selon le ministre de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou Search Rémis Fulgance Dandjinou désormais, les agents de l’Etat, victimes d’attaques terroristes (cas de décès, blessures ou destruction de biens personnels), doivent pouvoir bénéficier d’une prise en charge.

Il s’agit ainsi de prendre en compte le contexte actuel d’insécurité qui expose à la fois les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les agents publics, lorsqu’ils sont touchés dans leurs fonctions par des actes terroristes, a-t-il expliqué.

Le Burkina Faso est en proie depuis 2015 à des attaques terroristes de plus en plus meurtrières et qui ont causé le mort de plus de 60 éléments des forces de défense et de sécurité.

Boa, Ouagadougou
 
 
3980 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login