Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Assassinat de Thomas Sankara, des documents déclassifiés en France transmis à la justice
 
©koaci.com - Mercredi 12 décembre 2018 - Un premier lot de documents Search documents d'archives déclassifiés Search déclassifiés en France Search France dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Thomas Sankara Search Thomas Sankara a été remis à la justice Search justice burkinabè.

Cette remise d'archives fait suite à la promesse du président Emmanuel Macron de mettre à la disposition du Burkina Faso, lors de sa visite visite officielle.

Le premier lot de documents Search documents d’archives transmis est composé de dossiers des ministères français de l’Europe et des Affaires étrangères.

Le juge d'instruction en charge du dossier Thomas Sankara, procédera ensuite à la classifications des documents, en répertoriant tous les documents Search documents ou pièces reçues, notamment des auditions de personnes dans le cadre de la commission rogatoire internationale.

Un second lot de documents Search documents devrait également être acheminés au Burkina Faso, par voie diplomatique dans les semaines à venir.

Boa, Ouagadougou
 
 
13313 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout dossier politique déstabilisateur au Burkina a eu toujours certaines de ses "racines" en Cote d'Ivoire et en France.Le cas de Sankara a été monté de toute pièces par la France et la Côte d'Ivoire. Mais le cas de Sankara est un peu identique á celui de JF Kennedy aux USA. Il ...
Tout dossier politique déstabilisateur au Burkina a eu toujours certaines de ses "racines" en Cote d'Ivoire et en France.Le cas de Sankara a été monté de toute pièces par la France et la Côte d'Ivoire. Mais le cas de Sankara est un peu identique á celui de JF Kennedy aux USA. Il faut couvrir le feu.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
On sait qu'ils ont soutenu Compaoré pour l'assassinat de Sankara avec la complicité d'Houphouët malheureusement. Vont-ils vraiment transmettre les documents déterminants?
 
 
 
See his contributions Kropedale
 
Pauvre Afrique. Alors comme ça on attend de notre bourreau que lui même nous donne les preuves de ses forfaiture. Amen. Merde Afrique. Aucune âme réelle. Aucune dignité.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Digne fils de l'Afrique qui dérangeait bien d'intétêts en son temps. Ce continent n'oubliera jamais. 31 ans après sa mort son courage et grandeur restent toujours à son firmament. Peut-être trop courageux pour son époque...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login