Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Le chef de la sécurité d’une prison condamné à six mois avec sursis
 
Ouagadougou, 11 aout 2013 @Koaci.com – Le tribunal correctionnel de Banfora Search Banfora (400 km, ouest) a condamné mardi dernier le chef de la sécurité de la Maison d’arrêt et de correction de ladite ville, Ludovic Kahoun Search Ludovic Kahoun à 6 mois de prison avec sursis pour « concussion et escroqueries », a appris Koaci.com.

Le Garde Search Garde de sécurité pénitentiaire (GSP) Ludovic Kahoun Search Ludovic Kahoun a été accusé par quatre détenus et le parent de l’un d’entre eux de leur avoir extorquer de l’argent en promettant des permissions et des avantages à l’intérieur de la prison.

Selon les récits, les faits remontent au mois de juin 2013 où l’agent indélicat avait été dénoncé auprès du procureur du Faso.

Une enquête avait alors été diligentée et abouti à l’arrestation de Ludovic N. Kahoun, qui était jusqu’à son jugement, détenu à la Maison d’arrêt de Banfora.

Lors du jugement la semaine dernière, le prévenu, malgré les témoignages de ses victimes, a nié les accusations de « concussion et escroqueries» porté contre lui.

Toutefois, le tribunal correctionnel l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis, contrairement des 12 mois ferme requis par le procureur du Faso, et au paiement d’une amende d’un million de F.CFA et à rembourser à certains détenus de la Maison d’arrêt de Banfora Search Banfora la somme de 355.000 F CFA.

Au mois d’Avril dernier un garde de sécurité pénitentiaire de la prison de Ouagadougou avait mené une grève de la faim contre leurs conditions de vie et travail jugées précaires, menaçant de s’immoler.

Plusieurs autres GSP ont quelques jours plus tard observé une autre grève mais toujours pour les mêmes motifs.

BOA
 
 
6912 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/08/2013
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login