Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Le Complexe W-Arly-Pendjari inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco
 
Le complexe W - Arly Pendjari inscrit sur la liste du patrimoine Search patrimoine mondial de l'Unesco (ph) 

©Koaci.com – lundi 10 juillet 2017 - Le Comité du patrimoine Search patrimoine mondial de l'Unesco a inscrit la réserve naturelle du Complexe W-Arly-Pendjari, située à cheval entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger, sur la liste du patrimoine Search patrimoine mondial, à la demande de ces trois pays.

Le Comité du patrimoine Search patrimoine mondial, réuni à Cracovie depuis le 2 juillet, a inscrit sur la liste du patrimoine Search patrimoine mondial (…) le Complexe W-Arly-Pendjari (Bénin, Burkina Faso), qui est une extension du Parc national du W du Niger, au cours de sa session du 7 juillet 2017», indique un communiqué de l’Unesco.

«Cette extension transnationale (Bénin, Burkina Faso) du Parc national du W au Niger, inscrit en 1996 sur la liste du patrimoine Search patrimoine mondial, forme une vaste étendue de savane soudano-sahélienne intacte avec des types de végétation tels que les prairies, les brousses arbustives, les savanes boisées ou les forêts ouvertes», explique le communiqué.

La réserve du Complexe W-Arly-Pendjari constitue "le plus vaste continuum d'écosystèmes terrestres, semi-aquatiques et aquatiques de savanes d'Afrique de l'Ouest", poursuit le texte.

Ce complexe accueille notamment la population d’éléphants la plus grande d’Afrique de l’Ouest et la plupart des grands mammifères typiques de la région comme le lamantin d’Afrique, le guépard, le lion ou le léopard et abrite la seule population viable de lions de la région.

L’inscription sur la liste du patrimoine Search patrimoine mondial de l’UNESCO permet de faire connaître et de protéger les sites que l’organisation considère comme exceptionnels.

Les Ruines de Loropéni, situées dans la région du Sud-Ouest burkinabè, avaient déjà été inscrites sur au patrimoine Search patrimoine mondial de l’Unesco en 2009.

Boa, Ouagadougou


 
 
12046 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Les Burkinabé ont cela chez eux, mais c'est pour nous qu'ils viennent detruire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login