Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : Un contingent ivoirien fait sensation au défilé de la fête nationale
 
©koaci.com - Mardi 11 décembre 2018 - Un contingent Search contingent de l'armée ivoirienne, invité au défilé Search défilé de commémoration de la fête de l'indépendance du Burkina Faso, célébré à Manga, a fait sensation Search sensation devant le grand public sorti pour la circonstance.

Click to enlarge
Burkina Faso : Un contingent ivoirien fait sensation au défilé de la fête nationale
Le Bataillon sécurisation de l'Est, basé à Bondoukou, a effectué une parade magistrale, en ouverture du défilé Search défilé juste après le passage de la fanfare nationale.

Cette prestation a été saluée par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré qui s'est mis debout pour salué le passage du contingent.

Si la prestation du bataillon a été salué, la présence du ministre d'État Hamed Bakayoko, qui a conduit la délégation ivoirienne l'a été davantage, car gage de fraternité et d'amitié.

Lors du défilé Search défilé de commémoration du 58eme anniversaire d'indépendance du Burkina, 4500 défilants dont 1500 éléments des forces de défense et de sécurité ont montré leur savoir faire.

Outre, le défilé Search défilé civile, militaire et motorisé, une parade aérienne a également été effectuée par des aéronefs.

Dans une adresse à la nation, dans le cadre de la célébration de la fête nationale, le president du Burkina Roch Marc Christian Kaboré a appelé les Burkinabè à plus de solidarité dans la lutte contre le terrorisme.

« Face à cette guerre que nous imposent les forces rétrogrades et obscurantistes, il nous faut faire preuve de solidarité et plus que jamais nous rassembler autour de l’essentiel » a lancé le président du Faso qui a soutenu que « rien et absolument rien ne doit remettre en cause notre vouloir vivre-ensemble dans le respect de nos différences et de notre diversité ».

A cet effet, le chef de l’Etat a insisté sur les valeurs de cohésion de l’unité, et de la solidarité qui doivent fonder l’esprit des Burkinabè dans la lutte contre les forces du mal.

Aussi, a soutenu Roch Marc Christian Kaboré, la célébration du 11 décembre « n’est autre que notre unité, notre identité collective, notre fierté d’appartenir à la même patrie qui forment le ciment de notre vivre-ensemble et forgent notre destin commun ».

Cette année 2018, des attaques terroristes qui ont fait de nombreuses victimes au sein des forces de défense et de sécurité et de la population civile.

Le président du Faso a ainsi rendu un vibrant hommage aux Burkinabè qui se battent chaque jour au prix de leur vie pour préserver l’intégrité territoriale de notre pays et lutter contre les terroristes.

Je voudrais redire toute ma compassion aux familles qui ont vu les leurs tomber pour défendre la sécurité de l’ensemble des Burkinabè et l’intégrité de notre pays et exprimer toute ma solidarité aux blessés, aux veuves, et aux orphelins", a-t-il souligné, réaffirmant sa volonté et son engagement aux côtés des forces de défense et de sécurité à venir à bout « forces rétrogrades et obscurantistes ».

Boa, Ouagadougou
 
 
12693 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
C'est comme ça on est. C'est bel et bien made in CIV... Qui dit mirux ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login