Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Une délégation de la CODER chez Compaoré pour parler réconciliation nationale
 
©Koaci.com – Lundi 10 avril 2017 – Une délégation de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation (CODER), conduite par son président Me Gilbert Noel Ouédraogo, séjourne depuis dimanche à Abidjan où elle doit rencontrer le président déchu Blaise Compaoré.

La Coder, un regroupement de partis politiques membre de l’ex majorité, a initié depuis quelques jours des rencontres avec différentes personnalités dont les anciens chefs d’Etat du Burkina.

‘’Nous avons pris rendez-vous avec les quatre chefs d’Etat. Deux sont au Burkina. Il s’agit de Michel Kafando et Jean Baptiste Ouédraogo qui nous ont reçus. Les deux autres sont hors du Burkina et il s’agit de Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré et Yacouba Isaac Zida. Nous avons eu une réponse favorable de Compaoré, plaise à Dieu, en début de semaine, nous allons échanger avec lui’’, a déclaré Me Gilbert Noel Ouédraogo.

‘’Quoi qu’on dise, nous sommes tous des frères et sœurs. Si le peuple burkinabè réussit sa réconciliation nationale ; je vous assure que les lendemains seront meilleurs pour notre nation’’, a-t-il soutenu.

C’est à ce titre, que dans l’objectif de rencontrer le président Blaise Compaoré, une délégation de la CODER Search CODER composée de Rasmané Ouédraogo(NAFA), Amadou Dabo (UNDD), Ablassé Ouédraogo (Le Faso autrement) et Me Gilbert Noel Ouédraogo Search Gilbert Noel Ouédraogo (ADF/RDA) s’est envolée dimanche pour Abidjan.

Chassé du pouvoir après 27 ans de règne, par une insurrection populaire, Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré qui bénéficie de la nationalité ivoirienne, s’est exilé depuis sa chute à Abidjan où il vit ans la plus grande discrétion.

Boa, Ouagadougou


 
 
24914 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kliner
 
Soyez les bienvenus. Mais noiblier pas de transmettre votre manière dagir pour la réconciliation de votte pays a votre compatriote usurpateur watarat qui depuis 7ans parle de réconciliation sans rien faire
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login