Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Un détachement militaire visé par une attaque à l'est, un blessé
 
©Koaci.com - Jeudi 31 janvier 2019 - Des individus armés non identifiés ont attaqué mercredi un détachement Search détachement militaire basé à Kompienbiga, localité située à une quinzaine de km de Pama dans la région de l'Est, faisant un seul blessé, selon un communiqué de l'armée.

"Le 30 janvier 2019, aux environs de 17h 30 minutes, le détachement Search détachement de Kompienbiga dans la province fr la Kompienga a été la cible d'une attaque Search attaque terroriste", a annoncé l'état-major général des armés dans un communiqué.

"Le constat fait état d'un blessé", selon le chef d'État major général des armées qui tient " rassurer les populations que des dispositions sont prises pour assurer leur sécurité et les invite à la collaboration avec les forces de défense et de sécurité ".

Mais selon des sources concordantes, cette attaque Search attaque a également fait d'important dégâts matériels.

Elle a été menée par une trentaine d'individus armées, à bord de motos et d'un véhicule 4*4, arraché la veille à des travailleurs d'une société cotonnière de la région.

L'attaque a duré plusieurs heures et les militaires ont dû procéder à des replis stratégiques pour ne pas enregistrer beaucoup de victimes, abandonnât leur base.

En rappel, un leader religieux de Kompienbiga, localité située à une quinzaine de km de Pama dans la région de l'Est, avait été enlevé et abattu dans la nuit du 24 au 25 septembre 2018.

En août 2018, des individus armés non identifiés ont également attaqué et incendié un campement de chasse situé dans cette même localité.

Boa, Ouagadougou
 
 
5949 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login