Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Deux hélicoptères offerts par Taiwan pour lutter contre l'insécurité
 
©Koaci.com – mercredi 7 juin 2017 – la république de de Chine Taïwan a offert mardi deux hélicoptères Search hélicoptères de fabrication américaine, d’une valeur de plus de 4 milliards F CFA, à l’armée de l’air burkinabè pour lutter contre l’insécurité et les attaques terroristes régulières dans le nord du pays.

Ces hélicoptères, assemblés à Ouagadougou, sont en mesure de prendre chacun trois mitrailleuses miniguns de 7,62 millimètres, 14 hommes ou 6 brancards, une tonne 760 kg de matériel ou deux tonnes 200 kg sous élingue (charge suspendue sous l’hélicoptère).

Acheminés en pièces jusqu’à Ouagadougou en mai dernier, les deux engins rotor bipale surnommés « Iroquois », ont été assemblés par des militaires taiwanais.

Ce don entre dans le cadre de la coopération militaire entre le Burkina Faso et la République de Chine Taïwan, a rappelé le chef d’état-major général de l’armée de terre taïwanaise, Wang Hsin-Lung.

« J’ai foi que les UH-1H permettront au gouvernement burkinabè d’accomplir ses futures missions de paix, d’aide humanitaire et de lutte contre la criminalité », a déclaré le général Wang.

« Dès que nous avons reçu les préambules du projet en 2015, nous avons immédiatement recherché les meilleurs hélicoptères Search hélicoptères en notre possession et la meilleure équipe d’assemblage », a-t-il souligné.

«Les appareils reçus ont pour principales fonctions, des missions de protection civile. Dans la recherche-sauvetage, ce sont des engins très bien. Dans la mobilité des troupes, c’est bien pour les opérations d’infiltration à l’intérieur. Quand nous allons les armer dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ils seront efficaces pour les interceptions », s’est réjoui le chef d’état-major de l’armée de l’Air burkinabè, le colonel Kounsaouma Palenfo.

Boa, Ouagadougou
 
 
19693 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 07/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO á Taiwan... j'ai foi au Burkina en ce qui concerne l'utilisation de ces deux helico de combat. Chez moi , chez Dramane Ouattara, ces deux hélico iront ailleurs
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login