©koaci.com - Jeudi 7 février 2019 - Deux personnes ont été abattus par des individus armés qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Kongoussi, dans la province du Bam, a-t-on appris de source sécuritaire.
"Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 février 2019, la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi Search Kongoussi province du Bam, région du centre nord, a été la cible d'une attaque terroriste", selon un communiqué de l'État major de l'armée.
"Sans succès, mes assaillants ont tenté de libérer un des leurs qui avait participé à l'attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Bourzanga, le 6 novembre 2017", indique le communiqué.
"Dans leur folie meurtrière, les assaillants ont abattu deux civils qui étaient de passage dans les environs de ladite brigade", souligné-t-on.
En rappel, cette attaque est la troisième au cours de cette semaine, après celle de dimanche qui a fait 14 morts à Kain, dans le nord du pays et à l'issue de laquelle l'armée avait neutralisé 146 terroristes, et celle contre un détachement militaire à Oursi, et qui avait tué cinq gendarmes tout en permettant de neutraliser 21 assaillants.
Boa, Ouagadougou
4570 Visit(s) 0 Comment(s) Add : 07/02/2019
Author : BOA
Communication / Presse Burkina Faso
Journaliste - ReporterCorrespondant permanent de Koaci.com au Bur...