Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Deux morts dans une attaque terroriste à Kongoussi
 
©koaci.com - Jeudi 7 février 2019 - Deux personnes ont été abattus par des individus armés qui ont attaqué le poste de gendarmerie de Kongoussi, dans la province du Bam, a-t-on appris de source sécuritaire.

"Dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 février 2019, la brigade territoriale de gendarmerie de Kongoussi Search Kongoussi province du Bam, région du centre nord, a été la cible d'une attaque terroriste", selon un communiqué de l'État major de l'armée.

"Sans succès, mes assaillants ont tenté de libérer un des leurs qui avait participé à l'attaque de la brigade territoriale de gendarmerie de Bourzanga, le 6 novembre 2017", indique le communiqué.

"Dans leur folie meurtrière, les assaillants ont abattu deux civils qui étaient de passage dans les environs de ladite brigade", souligné-t-on.

En rappel, cette attaque est la troisième au cours de cette semaine, après celle de dimanche qui a fait 14 morts à Kain, dans le nord du pays et à l'issue de laquelle l'armée avait neutralisé 146 terroristes, et celle contre un détachement militaire à Oursi, et qui avait tué cinq gendarmes tout en permettant de neutraliser 21 assaillants.

Boa, Ouagadougou
 
 
4570 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login