Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les éléments de la procédure d'enquête sur le putsch transmis au Tribunal militaire de Ouagadougou
 
Gilbert Dienderé

© koaci.com– Samedi 03 Octobre 2015– Les éléments de la procédure d’information sur le putsch avorté du 16 septembre ont été finalement transmis au Tribunal militaire de Ouagadougou, indique un communiqué du Procureur Général près la Cour d’appel parvenu à KOACI.

"Le Procureur Général près la Cour d’appel de Ouagadougou porte à la connaissance de tous que les éléments de la procédure d’information ouverte au cabinet d’instruction N°4 du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou suite aux évènements des 16 septembre 2015 et jours suivants, ont été finalement transmis au Tribunal militaire de Ouagadougou Search Tribunal militaire de Ouagadougou pour les suites voulues par l’article 71 du Code de justice militaire en pareilles circonstances" lit-on dans le communiqué.

"En conséquence de cette transmission, toute éventuelle communication à venir relativement à la procédure judiciaire enclenchée sera assurée suivant les règles propres à l’organisation du Tribunal militaire, notamment par le Commissaire du gouvernement près ladite juridiction", poursuit le texte.

Plusieurs officiers, dont l'ex chef d'État major du président, colonel major Boureima Kéré et le général putschiste Gilbert Dienderé, ont été arrêtés et gardés à vue à la gendarmerie.

Le colonel Abdou Ouattara, magistrat militaire a également été arrêté ce soir par la gendarmerie, toujours dans le cadre des enquêtes sur le putsch.

Les procédures judiciaires contre les putschistes ont "déjà été enclenchées" avec des "enquêtes, des auditions, et des perquisitions également en cours", a indiqué le gouvernement.

Le général Diendéré a rendu le pouvoir au président de la Transition Michel Kafando le 23 septembre, après le constat d’échec du putsch.

Boa, Ouagadougou
 
 
22716 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/10/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login