Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Une étudiante burkinabé lauréate du Championnat international de débat francophone
 
©Koaci.com - Samedi 16 mars 2019 - La jeune burkinabè Mathilde Zerbo a remporté vendredi à Beyrouth au Liban, la 4e édition du Championnat Search Championnat international de débat.

Click to enlarge
Burkina Faso : Une  étudiante burkinabé lauréate du Championnat international de débat francophone
Étudiante en médecine à l'Université privée Saint Thomas D'Aquin à Saaba, près de Ouagadougou, Mathilde Zerbo qui représentait le Burkina Faso avec un autre participant, Fabius Aouanou, a été désigné vainqueur après plus de trois heures de débat, lors des joutes oratoires en finale.

La quatrième édition du championnat international Search international de débat Search débat francophone s'est déroulée du 11 au 15 mars à l'Université St Joseph (USJ) de Beyrouth (Liban).

Le championnat, organisé par l'USJ, en partenariat avec la direction régionale Moyen-Orient de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF), a réuni plusieurs dizaines d'étudiants, sélectionnés dans les différentes universités francophones du Liban, de France, de Jordanie, du Maroc, de Tunisie et du Burkina Faso.

Les participants devaient débattre, échanger contredire où défendre des positions, des idées et des pensées de façon courtoise, respectueuse, et cela devant un jury, composés de plusieurs personnalités désignait ensuite les vainqueurs.

Organisé depuis quatre ans, le Burkina Faso remporte ainsi son second sacre, après la victoire de Salimata Nah Traore, lauréate Search lauréate du Championnat Search Championnat international de débat Search débat francophone 2017.

En 2018, le Burkina Faso s'était hissé en finale.

Boa, Ouagadougou
 
 
7961 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 16/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Félicitations à la ressortissante du pays frère du Burkina. Bon la prochaine fois, envoyons un ivoirien et vous allez voir, on va gagner. Surtout n'envoyons pas un bété et assimilé. On les connait, ce sont des gros trous noirs spécialisés dans faire du bruit et la violence...Alor...
Félicitations à la ressortissante du pays frère du Burkina. Bon la prochaine fois, envoyons un ivoirien et vous allez voir, on va gagner. Surtout n'envoyons pas un bété et assimilé. On les connait, ce sont des gros trous noirs spécialisés dans faire du bruit et la violence...Alors qu'il faut être civilisé pour gagner...On avance....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO au Burkina...... @Peace 101...... Il ne s'agit pas d'un concours pour aller parler "nouchi" ivoirien. Tu sais pourquoi il n'y aucun ivoirien représentant.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Mes félicitations à la lauréate, J'aime et respecte les intellectuels. Ce n’est pas la C.I qui remporterait un tel prix, avec un système éducatif en pleine déliquescence, pris en otage par une bande de cancres ignares.
 
 
 
See his contributions damien9019
 
@peace101 je ne vois pas l'interet de ta part de feliciter la jeune etudiante si ton patron a naturalise' le tueur de Sankara pour echapper a la justice; ces felicitations du bout des levres ne disent pas grand chose., surtout venant d'un putchiste.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login