Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: François, le frère cadet de Blaise Compaoré interpellé en France
 
François Compaoré

© koaci.com– Dimanche 29 Octobre 2017 –  François, le frère cadet de l'ancien président Blaise Compaoré, a été interpellé dimanche à l'aéroport international de Roissy en France, a-t-on appris de sources concordantes.

Surnommé le petit président, au temps fort du régime de Blaise Compaoré, François était visé par un mandat international.

Il est poursuivi pour "incitation à assassinats" du journaliste d'investigation Norbert Zongo Search Norbert Zongo et de trois de ses compagnons, alors qu'il enquêtait sur la mort du chauffeur de François, torturé à mort par des éléments de l'ex régiment de sécurité présidentielle (RSP) pour une affaire de vol à son domicile.

Bien que le mandat ait été lancé en juillet dernier par la justice, François Compaoré Search François Compaoré continuait à voyager librement entre la France où réside sa famille et la Côte 'Ivoire ou Blaise Compaoré a trouvé refuge après sa chute du pouvoir en octobre 2014.

Aucune information sur le transfèrement de François Compaoré Search François Compaoré n'était précise.

Boa, Ouagadougou
 
 
18470 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 29/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions XIX
 
Il sait trop de choses sur les mauvais coups de la France pour que la France le livre. Les policiers ont fait leur travail, mais les dirigeants francais vont tout de suite le remettre en liberte. N'est ce pas cela le pays de la "liberte" ? Ce n'est pas Sarkozy qui en dira le cont...
Il sait trop de choses sur les mauvais coups de la France pour que la France le livre. Les policiers ont fait leur travail, mais les dirigeants francais vont tout de suite le remettre en liberte. N'est ce pas cela le pays de la "liberte" ? Ce n'est pas Sarkozy qui en dira le contraire.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login