Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Gilbert Noël Ouédraogo, investi candidat de l'ADF/RDA à la présidentielle d'octobre
 
© koaci.com – Dimanche 9 août 2015 - L’Alliance pour la démocratie et la fédération-Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA, parti de l’ex majorité), a investi son président Gilbert Noël Ouédraogo Search Gilbert Noël Ouédraogo candidat pour la présidentielle d'octobre 2015.

Me Ouédraogo, dont le parti a soutenu le projet de modification de la Constitution ayant abouti à l'insurrection populaire qui a renversé le président Blaise Compaoré et son gouvernement, a été désigné à l’issue d’un congrès extraordinaire dans sa ville natale de Ouahigouya dont il était également député-maire.

Après avoir reçu le drapeau du parti pour aller à la conquête du pouvoir d’Etat, Gilbert Noël Ouédraogo Search Gilbert Noël Ouédraogo a reconnu leur responsabilité dans la survenue de l’insurrection mais a également pointé un doigt accusateur sur les ex-proches de Compaoré, passé à l’opposition.

«Contrairement à certains qui ont la paternité intellectuelle de cette révision (de la constitution, ndlr), ils ont introduit et entretenu le débat ou du moins le venin dans le pays avant d’aller trouver refuge dans l’opposition pour fustiger ceux qui essayaient de limiter les dégâts. En tant que parti, nous reconnaissons notre part de responsabilité. Pour tout vous dire, nous affirmons que le vase était déjà plein», a déclaré Me Gilbert Noel Ouédraogo.

Selon lui, en faveur de la campagne électorale, son parti plaidera pour la ‘’Paix, la justice et la liberté’’.

«Nous devons préserver la cohésion et la paix sociale afin de travailler sans relâche à la satisfaction des besoins réels des populations au service desquelles nous sommes. D’où mon engagement dans cette élection présidentielle. Une autre raison de mon engagement est que j’ai tiré toutes les leçons des événements passés», a-t-il souligné.

Le Burkina Faso, organise des élections couplées (présidentielle et législatives) le 11 octobre prochain pour mettre un terme à la transition dirigé par le président Michel Kafando.

Une quinzaine de candidats ont d’ores et déjà été investi par leurs formations ou partis politiques pour briguer le fauteuil présidentiel.

Boa, Ouagadougou.
 
 
19930 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login