Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Huit personnes tuées à Diabiga et à Kompienbiga (Est)
 

© koaci.com -Samedi 15  septembre 2018 - Huit Search Huit personnes ont été tuées et cinq blessées lors de deux attaques à Diabiga Search Diabiga et Kompienbiga, deux localités de la région de l'est du Burkina Faso.

Ces deux attaques qui ont eu lieu dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre2018 ont été perpétrées dans les villages de Diabiga, situé à 60 kilomètres de Pama et Kompienbiga Search Kompienbiga à15 kilomètres de Pama, dans la province de Kompienga.

L' attaque à Diabiga, perpétrée contre des populations de la localité, a coûté la vie à cinq personnes, tuées dans la mosquée du village.

Trois personnes Search personnes ont été blessés dont un grièvement au cours de cette attaque.

Au cours de la même nuit, dans le village de kompienbiga trois personnes Search personnes qui seraient issues d'une même famille qui également ont été froidement abattus.

Ces attaques contre des civils interviennent après plusieurs autres, dont la majorité aux engins explosifs improvisés, qui visaient essentiellement les convois militaires et les postes des forces de défense et de sécurité.


Lors d'une conférence de presse, le ministre de la Sécurité Clement Sawadogo a indiqié que "récemment dans le mois d’août, nous avons mis sur le terrain plus de 800 hommes dans l’Est, pendant 15 jours".

"Ce qui nous a permis d’interpeller un grand nombre de terroristes présumés. Près d’une centaine et de les mettre entre les mains du procureur qui a relâché un certain nombre".

Selin le ministre plus de 50 personnes, présentées comme de "vraies suspects sérieux" ont été maintenues en détention, tandis que les autres ont été relâchés.

Boa, Ouagadougou
 
 
6741 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/09/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Depuis que Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir..le paisible Burkina est devenu un théâtre des attaques . Blaise veut absolument revenir au pouvoir avec l'aide de Ouattara DRAMANE. .. Blaise peut aussi se présenter aux présidentielles en CIV d'ici quelques années. Il est "ivoi...
Depuis que Blaise Compaoré a été chassé du pouvoir..le paisible Burkina est devenu un théâtre des attaques . Blaise veut absolument revenir au pouvoir avec l'aide de Ouattara DRAMANE. .. Blaise peut aussi se présenter aux présidentielles en CIV d'ici quelques années. Il est "ivoirien"
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login