Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Inauguration de la route Koupela-Bitou-Cinkansé-frontière du Togo, longue de 150 kms
 

©Koaci.com - Jeudi 21 mars 2019  - La route Search route communautaire Koupèla-Bitou-Cinkansé-frontière du Togo, a été inaugurée ce jeudi par le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Longue de 153,3 km, cette route Search route qui a coûté 101 milliards FCFA, va permettre de fluidifier la circulation entre le Burkina et le Togo, notamment vers le port de Lomé où transitent de nombreuses marchandises à destination de l'hinterland.

«Nous sommes un pays sans littoral et nous nous approvisionnons à partir du Togo. Plus nous avons de bonnes routes , plus nous sommes certains que le commerce va se développer entre nos deux pays», a indiqué le président Kaboré, lors de la cérémonie.

Il a aussi appelé les populations et les usagers a en prendre bien soin.

"Il faut que les transporteurs nous aident à ce que les camions soient (convenablement) chargés pour préserver les infrastructures. Nous n'avons pas à chaque fois plus de 80 milliards pour faire des routes", a-t-il souhaité.

M. Kaboré a également annoncé que d'autres projets routiers sont en cours de réalisation pour permettre le développement du commerce à l'intérieur du pays et à l'extérieur et faciliter la libre circulation des personnes et des biens.

Selonle ministre des infrastructures Éric W. Bougouma, des infrastructures socio-éducatives et économiques ont été construites en faveur des populations, dans le cadre de la construction de cette route.

Il a cité entre autres des forages, des pistes rurales, des centres de promotion de la femme...

Boa, Ouagadougou
 
 
3348 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
On avance au Burkina. Chez nous avec le boss bosseur Ouattara c'est pareil le progrès avec routes bitumées à n'en plus finir, échangeurs, universités, hopitaux, ponts, barrages, train urbain, etc...etc...etc... On a complètement effacé les traces du macabre minable gueulard gbagb...
On avance au Burkina. Chez nous avec le boss bosseur Ouattara c'est pareil le progrès avec routes bitumées à n'en plus finir, échangeurs, universités, hopitaux, ponts, barrages, train urbain, etc...etc...etc... On a complètement effacé les traces du macabre minable gueulard gbagbaaaa (qui necréfléchissait qu'avec son 5ème membre. Suivez mon regard...Lol...)...On avance...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login