Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : La journée continue de travail instaurée à compter du 15 septembre
 
Pr Augustin Loada, Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale (Ph).

© koaci.com – Jeudi 3 septembre 2015 -  La journée continue de travail sera appliquée au Burkina Faso à compter du mardi 15 septembre prochain, a décidé le gouvernement à travers un décret pris mercredi lors du Conseil des ministres délocalisé à Fada N’gourma, (200 km, est).

‘’Le Conseil a adopté un décret portant institution de la journée de travail continu dans les administrations du secteur public pour compter du 15 septembre 2015’’ indique le compte rendu du conseil.

Le décret fixe la durée hebdomadaire de travail à 40 heures maximum. La journée de travail va de 7 H 00 à 15 H 30 mn avec une pause de 30 minutes, précise le communiqué.

Selon le gouvernement, l’adoption de ce décret ‘’vise l’amélioration de l’organisation du travail et du rendement, la réduction de la facture énergétique et des dépenses courantes ainsi que la promotion de l’investissement et de l’emploi dans le secteur tertiaire’’.

Selon le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Augustin Loada, c’est un principe qui a été adopté dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat.

Il a affirmé qu’il y a des avantages à basculer dans ce système, ajoutant que le Burkina Faso est l’un des rares pays à ne pas pratiquer ce système. Il a rassuré que des mesures d’accompagnement sont en train d’être prises pour que cette nouvelle donne soit une réussite.

Boa, Ouagadougou
 
 
19679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 03/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login