Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BURKINA FASO: Justice: Où est passé la plainte de l’opposition ?
 
La plainte de Me Sankara (ph) n'a pas été examinée par la justice Search justice

:: ACTUALITÉ INFO NEWS BURKINA FASO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU BURINA FASO::

Ce 21 juillet, le président du CCRP Search CCRP ( Conseil consultatif sur les réformes politiques) remettra au président du Faso ses conclusions. C’est au président de décider de la suite à donner à ses propositions.
En principe, le scénario annoncé laissait entrevoir des assises régionales, puis des assises nationales pour donner un caractère populaire aux consultations.

L’opposition officielle, conduite par le chef de file de l’opposition n’a pas pris part aux travaux du CCRP. Elle a boycotté les travaux parce qu’elle avait émis des préalables qui n’ont pas été pris en compte. Il s’agit entre autres de ne pas soumettre l’article 37 à la modification.

Cependant,^l’opposition n’a pas digéré le fait que dans l’arrêté portant composition Search composition du CCRP, on y a fait figurer des partis se réclamant de l’opposition. Le chef de file de l’Opposition, Me Sankara a déclaré ne pas les reconnaitre comme tel, puisque eux aussi, ne reconnaissent pas son institution.
La loi dit pourtant que tout parti politique qui se réclame de l’opposition devrait le déclarer et le notifier au chef de file. C’est sur cette base que Me Sankara , en homme de droit a déposé une plainte en référé Search référé devant les juridictions compétentes.
L’opposition attaque donc en référé Search référé le décret de nomination en demandant le sursis à exécution et au fond demande l’annulation du décret. Mais voila, depuis que le dossier a été introduit. C’est silence radio du côté de la justice, notamment au conseil d’Etat.
A partir du moment où le CCRP Search CCRP va déposer son rapport cette décision de justice Search justice n’aura plus d' intérêt. Des voix s’élèvent pour parler d’une justice Search justice aux ordres, qui a raté l'occasion de montrer qu'elle pouvait être au dessus de la mêlée.

Hasanata, KOACI OUAGADOUGOU
 
 
3215 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/07/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login