Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : L'ADF-RDA investi Gilbert Noël Ouédraogo candidat à la présidentielle de 2020
 
Ouedraogo

©Koaci.com - Lundi 1er avril 2019 - L’alliance pour la démocratie et la fédération - Rassemblement démocratique africain (ADF-RDA) a investi son président Gilbert Noël Ouédraogo Search Gilbert Noël Ouédraogo candidat à la présidentielle Search présidentielle de 2020, à l’issue d’un congrès ordinaire à Bobo Dioulasso.

Selon les congressistes, le choix de Gilbert Ouédraogo se justifie par ses capacités et ses qualités de rassembleur, de visionnaire, d’écoute et de conciliation.

Celui-ci, après avoir accepté aller à la conquête du pouvoir en tant que porte-étendard du parti, a promis une victoire avec l’aide de Dieu et des militants.

Il affirme vouloir proposer aux burkinabé quelque chose d’inedit car « je rêve d’un Burkina Faso uni, prospère, et réconcilié avec lui-même et son histoire ».

«Au delà de la conquête du pouvoir d'état, notre parti demeure sensible et se sent toujours interpellé sur les grandes questions liées à la préservation de la paix sociale, à la pacification u jeu politique, à la réconciliation nationale et au respect strict des règles démocratiques de conquête du pouvoir », a déclaré Me Gilbert Ouédraogo à l’ouverture du congrès, peignant un tableau sombre de la gestion du pourvoir actuel.

Selon cet ancien ministre de Blaise Compaoré, « le pouvoir actuel semble balbutier et demeure frileux et incapable devant la montée de l’incivisme, de l’insecurité, de la débâcle du système éducatif, de la fracture sociale et de la morosité économique ».

Selon lui, il faudra « repenser la politique, humaniser les rapports politiques, abandonner les motivations étriquées pour préserver la paix sociale ».

En rappel, le congrès de l’ADF-RDA s’est déroulé du 29 au 31 mars à Bobo Dioulasso autour du thème « repenser collectivement les pratiques politiques en vue d’une transformation profonde de la société burkinabé ».

Boa, Ouagadougou
 
 
2536 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login