Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : L'Allemagne annonce une aide de 46 millions d'euros pour le développement et la lutte contre le terrorisme
 
Angela Merkel et Roch Kaboré


©Koaci.com - Mercredi 1er Mai 2019 - La chancelière allemande Angela Merkel, en visite officielle de 48h à Ouagadougou, a annoncé une aide Search aide de 46 millions Search 46 millions d’euros pour soutenir le développement Search développement et la lutte Search lutte contre le terrorisme Search terrorisme auquel le pays fait face depuis quatre ans.

« Je viens d’avoir des entretiens forts enrichissants avec Mme Angela Merkel, chancelière de la république fédérale d’Allemagne qui nous fait l’honneur d’une visite officielle de 48h. C’est un réel plaisir pour moi et pour le peuple burkinabé de vous accueillir à Ouagadougou dans le cadre de cette visite. Nous apprécions hautement cette visite car c’est la première fois que notre pays reçoit un chancelier allemand », a déclaré le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré à l’issue d’une audience avec la chancelière allemande Angela Merkel.

«L'Allemagne a annoncé une aide Search aide de 46 millions Search 46 millions d’euros qui devra nous permettre de mieux prendre en charge la question sécuritaire au nord et à l’est et conduire des actions qui aideront à renforcer la résilience des populations dans ces zones », a-t-il annoncé.


L’Allemagne intervient au Burkina dans les domaines de l’agriculture, de l’eau, de l’assainissement, de la décentralisation et de la promotion des droits de l’enfant et de la gouvernance et particulièrement la gouvernance financière.

«Nous avons mis l’accent sur le renforcement de la formation de nos forces de défense et de sécurité y compris en matière de droits humains et de droit international humanitaire, ainsi que la possibilité d’une dotation en équipements », a souligné M. Kaboré.

«Nous allons soutenir le Burkina dans le renforcement de la capacité de la police ensuite nous allons encore renforcé cela en vue d’une initiative pour les équipements et mettre à disposition des fonds. Nous allons fournir une aide Search aide à hauteur de sept à dix millions d’euros », a soutenu Mme Angela Merkel.

«C’est nécéssaire car à l’Est et dans le Nord du pays il y’a une situation où des enfants ne peuvent pas aller à l’école où des populations semblent vivre dans L’insécurité. Nous devons combler ces problèmes le plus rapidement possible », a-t-elle indiqué.

Lors de ce séjour qui s’achève Jeudi, Mme Merkel a assisté au sommet extraordinaire du G5 Sahel, en compagnie des présidents du Mali, du Niger, du Tchad, de la Mauritanie et du Burkina Faso.

« Nous avons demandé aux grandes nations de prendre leurs responsabilités pour régler la question de la Libye », a indiqué M. kaboré.

Selon lui, « c’est le fond du débat dont nous aurons l'occasion d’en discuter avec les autres chefs d’etat du G5 Sahel afin d'échanger les idées et réfléchir sur les solutions possibles dans ce sens».

Boa, Ouagadougou
 
 
3768 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 01/05/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Olidecoq
 
Toujours attendre la main toujours pour une aide de 10millions d euros on a besoin de l Allemagne? Pour un pays comme le Burkina en 2019 il y a encore des localités ou les enfants ne vont pas à l école c est grave
 
 
 
See his contributions
 
La chancelière dans les cordes dans son pays et qui a perdu beaucoup de son lustre d'antan... Ainsi va la politique et le monde... Bonne arrivée tout de même dans la sous-region... On avance...
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est bien beau tout cela...mais nous ne savons pas quand la plupart des pays Africains pourront ENFIN acquérir leur indépendance ? ... cela fait près de 5 siècles que nous sommes sous l'emprise de nos colons.
 
 
 
See his contributions Wence
 
Ce qui est marrant meme, c'est quand les africains appellent les autres Etats '' Grandes nations''. Ce qui suggere qu'ils se mettent volontairement en position de petites nations, ils se sous estiment eux-memes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login