Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Liberté provisoire pour l'ancien bâtonnier Me Mamadou Traoré, inculpé dans l'affaire du putsch manqué
 
Me Mamadou Traoré

© Koaci.com – Mardi 7 juin 2016 – L'ex-bâtonnier Me Mamadou Traoré Search Me Mamadou Traoré a été remis en liberté provisoire Search liberté provisoire lundi a appris koaci.com de sources judiciaires.

Écroué depuis fin avril à la maison d'arrêt et de correction des armées (Maca) pour son implication présumée dans le putsch Search putsch manqué de septembre, l'ancien bâtonnier bénéficie d'une liberté provisoire Search liberté provisoire depuis lundi soir.

Me Traoré, inculpé par le juge d’instruction militaire, dans l’affaire du putsch Search putsch manqué de mi-septembre, est poursuivi pour "atteinte à la sûreté de l’Etat", "complicité d’atteinte à la sûreté de l’Etat", "coups et blessures volontaires, complicités de coups et blessures volontaires" et "assassinat".

Dès son emprisonnement, les barreaux de 45 pays francophones, réunis au sein de la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune (CIB), avaient interpellé le président Roch Marc Kaboré, l'invitant à user de toutes ses prérogatives pour faire libérer Me Traoré.

Depuis quelques semaines, plusieurs personnes dont des journalistes et des leaders politiques bénéficient de liberté provisoire, dans l'affaire du putsch Search putsch manqué.

La dernière en date, celle du président du parti de Compaoré, le Congres pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Komboigo a suscité de vives protestations, la société civile dénonçant une vague de liberté provisoire Search liberté provisoire "sans justification".

Boa, Ouagadougou
 
 
7096 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login