Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: La liberté provisoire refusée au Général Gilbert Diendéré
 
Dienderé

©Koaci.com – Vendredi 20 octobre 2017 – Le tribunal militaire Search tribunal militaire de Ouagadougou a rejeté une demande de mise en liberté d’office du général Gilbert Diendéré, cerveau présumé du putsch Search putsch manqué de septembre 2015 pour lequel il est détenu depuis deux ans.

Selon une source judiciaire, les avocats du prévenu avaient introduit le 12 octobre une demande de liberté provisoire Search liberté provisoire suite à l’expiration six jours plus tôt du mandat de dépôt de Gilbert Diendéré.

Le juge d’instruction donc pas suivi les arguments des avocats qui estimaient que la détention de l’ex chef d’état-major particulier de Blaise Compaoré est ‘’arbitraire’’, après l’expiration du mandat de dépôt.

Le général Diendéré a été inculpé de onze chefs d'inculpation dont "atteinte à la sûreté de l'État", "meurtre", "destruction volontaire de biens", et "coups et blessures volontaires".

Egalement poursuivi dans l’affaire de l’assassinat de Thomas Sankara, le général Diendéré avait bénéficié dans cette affaire d’une liberté provisoire Search liberté provisoire mais demeurait détenu pour le dossier du putsch Search putsch manqué qu’il dit assumer.

Boa, Ouagadougou
 
 
10706 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/10/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login