Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Le maire de Markoye et son chauffeur enlevés
 
©Koaci.com - Jeudi 21 mars 2019 - Le maire Search maire le commune de Markoye, Mamadou Maïga et son chauffeur Search chauffeur ont été enlevés ce jeudi, par des hommes armés et non identifiés.

"L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) informe ses militants, ses sympathisants et le peuple burkinabè que le camarade Mamoudou MAIGA dit Mehaou, maire Search maire de la commune de Markoye Search Markoye (province de l’Oudalan) élu sous la bannière de l’UPC a été enlevé ce jour 21 mars 2019 avec son chauffeur", lit-on dans un communiqué signé du secrétaire général national de l'UPC, Rabi Yaméogo.

Selon le texte, "l'enlèvement a eu lieu autour de 17 heures GMT, alors que le camarade MAIGA et son chauffeur Search chauffeur regagnaient Markoye Search Markoye après un déplacement".

"L’UPC invite tous ceux qui auraient des informations permettant de retrouver M. MAIGA et son chauffeur Search chauffeur à alerter les services de sécurité les plus proches", a conclu M. Yaméogo.

Après les attaques ciblées et les attaques aux engins explosifs, les enlèvements d'individus sont réguliers dans la région du Sahel.

Enlevés le lundi 11 mars, deux enseignants ont été retrouvés morts dans la localité de Koutoukou.

Un prêtre a également été enlevé le dimanche dernier, alors qu'il regagnait la ville de Djibo, après avoir célébré une messe à Botogui.



Boa, Ouagadougou
 
 
4627 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login