Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : La mesure suspendant la vente d'armes aux civils levée
 
©Koaci.com - Jeudi 6 juin 2019 - Le ministre de la Sécurité a levée la mesure Search mesure de suspension de vente Search vente d'armes à feu aux civils, indique un communiqué officiel.

Les nombreuses attaques terroristes auxquelles est le confronté le Burkina Faso avait conduit les autorités à prendre en février dernier une mesure Search mesure de suspension de vente Search vente d’armes à feu aux civils.

Cette mesure Search mesure visait à réduire la prolifération des armes Search armes de petits calibres et le taux d’insecurité qui s’est accru avec la menace djihadiste.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré, a annoncé la levées de cette suspension.

Il a témoigné sa reconnaissance à l'ensemble des acteurs du domaine des armes Search armes à feu civiles, pour la compréhension dont ils ont fait preuve durant toute la période de suspension et pour leur participation à la recherche des solutions pour lutter contre la circulation illicite des armes Search armes à feu.

En rappel, le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à une multiplication des attaques terroristes, qui ont fait plusieurs centaines de morts.

Boa, Ouagadougou
 
 
3679 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/06/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login