Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: 30,80 milliards de francs CFA de pertes suite au putsch de l'ex-Rsp
 

© Koaci.com – Mercredi 30 Search 30  Septembre 2015- Selon un rapport du gouvernement rapport relatif aux impacts socio-économiques et financiers de la tentative de coup d’Etat du 16 septembre 2015, les pertes Search pertes directes s’élèvent à 30,80 milliards de francs CFA. 

Sur le plan économique, l’arrêt de travail a entraîné un ralentissement de la production dans les secteurs d’activités, particulièrement le secondaire et le tertiaire, avec des conséquences directes de moins 0,3% de croissance sur les finances publiques. 

Au niveau des impôts, les pertes Search pertes de recouvrement occasionnées pendant la période du putsch Search putsch sont estimées à environ 11 milliards de francs CFA. Quant aux recettes douanières, les pertes Search pertes sont chiffrées à environ neuf milliards sept cent treize millions cinq cent quarante mille quatre cent quinze (9 713 540 415) francs CFA, souligne le texte.

Sur le plan de la trésorerie, les pertes Search pertes directes s’élèvent à 30,80 milliards de francs CFA, précise le gouvernement.
La tentative de coup d’Etat a engendré des conséquences défavorables, notamment au plan social avec 11 pertes Search pertes en vies humaines et 271 blessés, et au plan économique avec la grève générale des travailleurs ayant entrainé la paralysie de l’ensemble des activités pendant une dizaine de jours. 

Le rétablissement rapide de la légalité constitutionnelle et la libération des camps et positions contrôlés par les putschistes ont permis selon le gouvernement de limiter les impacts négatifs de la tentative de coup d’Etat sur la poursuite de la coopération avec les partenaires techniques et financiers (PTF).

Le gouvernement a instruit les ministres en charge du dossier à prendre les mesures idoines pour engager sans délai les mécanismes de mobilisation de ressources pour boucler une année budgétaire équilibrée en vue de relancer l’économie nationale. 



Boa, Ouagadougou
 
 
21163 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 30/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
On dit merci à qui? ??? merci Compaoré et Ado pour les morts d'une et le fric perdu...
 
 
 
See his contributions blondy
 
Ne soyons pas ridicules FMK
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login