Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso: Les ministres Ouédraogo et Bougouma arretés pour détournements de deniers publics et enrichissement illicite
 
Bougouma et Ouédraogo (d)

© koaci.com – Mercredi 19 aout 2015 - Jérôme Bougouma, l'ex ministre de l'Administration territoriale et de la Sécurité et Jean Bertin Ouédraogo, en charge des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports et ont été arrêtés mardi à Ouagadougou pour détournements Search détournements de deniers publics et enrichissement illicite.

Ces deux anciens ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré étaient mis en accusation par le Conseil national de la transition et ont été mis sous mandat de dépôt par la Haute Cour de justice du Burkina Faso.

Bougouma est accusé de détournements Search détournements de deniers publics et d'enrichissement illicite portant sur la somme de trois milliards de Fcfa et un milliard pour Ouédraogo.

Ils encourent une peine d'emprisonnement de 5 à 20 ans.

Par ailleurs parmi les autres dossiers visant l'ancien régime, Blaise Compaoré et son ex-Premier ministre Luc Adolphe Tiao, accusés d'« avoir autorisé l'utilisation d'armes contre les manifestants » avant leur chute, sont poursuivis pour "coups et blessures volontaires, assassinats et complicités de coups et blessures et d'assassinats".

KOACI
 
 
22689 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 19/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
C'est du beau, 4 milliards à eux deux, bravo !
 
 
 
See his contributions k
 
Moi je me demande ce que celà sera quand Alassane Ouattara quittera le pouvoir et que les dossiers sortiront, entre les détournements dans les routes, l'éducation, la santé et j'en passe
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login