Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: Au moins cinq personnes tuées dans une attaque à Boungou
 
©koaci.com - Samedi 1 décembre 2018 - Au moins cinq Search cinq personnes, quatre gendarmes et un civil, ont été tuées dans l'explosion vendredi soir d'un engin explosif artisanal à Boungou, à l'Est du Burkina Faso.

Les victimes faisaient partie d'une équipe de gendarmerie qui escortait des travailleurs de la mine d'or de Boungou, située à 140km de Fada N'Gourma.

Aucun bilan officiel n'était encore disponible au lendemain de cette attaque Search attaque attribuée à des djihadistes présumés, qui sévissent dans la région de l'est du Burkina, outre celle du Sahel, au nord du pays.

Selon plusieurs sources, une attaque Search attaque à l'explosif aurait également eu lieu vendredi soir à Baraboulé, dans le sahel, occasionnant aussi plusieurs victimes.

En rappel, en août dernier six personnes dont cinq Search cinq gendarmes avaient déjà été tuées dans l'explosion d'un engin explosif artisanal sur l'axe Ougarou-Fada N'Gourma, dans la région de l'est frontalière au Niger.

Le Niger a décrété l’état d’urgence dans trois départements du sud-ouest, que sont Say, de Torodi et de Téra dans la région de Tillabéri voisins du Burkina Faso et souvent victimes d’attaques meurtrières « de groupes terroristes », selon un communiqué du gouvernement lu à la télévision d’État.

Boa, Ouagadougou
 
 
9026 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login