Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso : 13 morts dans des affrontements à Yirgou dans le centre-nord
 
©Koaci.com – mercredi 2 janvier 2019 - Au moins 13 personnes ont été tuées mardi à Yirgou-Foulbè, un village de la commune de Barsalogho Search Barsalogho dans la région du Centre-nord, au cours d’un affrontement Search affrontement entre communautés de la localité.

Selon le maire de Barsalogo Abdoulaye Pafadnam, il ya eu 13 morts lors des évènements du mardi, jour de l’an, alors qu’entrait en vigueur la mesure d’état d’urgence instaurée dans plusieurs régions du pays.

Selon les explications, des individus armés ont attaqué le village de Yirgou dans la matinée tuant six personnes dont le chef du village.

Révoltée, la population s’est déchaînée sur la communauté peul, accusé de complicité avec les assaillants assimilés à des terroristes.

Selon le maire Abdoulaye Pafadnam, ‘’le bilan risque d’être plus élevé’’, au regard de certaines informations recueillies sur place.

Lors de ces représailles, sept personnes ont été tuées. La gouverneure de la région du Centre-nord, Nandy Somé/Diallo, a appelé à la retenue, indiquant qu’un dispositif sécuritaire a été déployé pour ramener le calme.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités, a-t-elle souligné.

Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à des attaques terroristes à répétition, qui ont fait plusieurs morts, également au sein des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Les autorités burkinabè ont décrété l'état d'urgence" dans plusieurs provinces du pays, en proie à des attaques jihadistes récurrentes.

Boa, Ouagadougou
 
 
8582 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login