Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
BURKINA FASO: MUTINERIE: radiation effective de 600 mutins
 
:: ACTUALITÉ INFO NEWS DU BURKINA FASO:: ARTICLE DE LA RÉDACTION DE KOACI AU BURKINA FASO:: MUTINERIE MILITAIRE AU BURKINA FASO


Le 3 juin dernier, la dernière mutinerie Search mutinerie en date au Faso était matées dans le sang , après l’assaut donné par le régiment de sécurité présidentiel, les parachutistes commando de Dedougou et la gendarmerie. L’heure des sanctions a sonné

La mise au pas de l’une des plus grande garnison du pays a fait 6 morts au sein des mutins, on s’attendait a des suites administratives et judiciaires. Une des plus importantes vient de tomber : le ministère de la défense a frappé. 6oo soldats de grades différents ont été radiés des effectifs de l’armée régulières le 12 juillet dans l’après -midi.

Plus que la sanction, c’est le nombre de radiés qui inquiète. Ce n’était donc pas quelques éléments isolés comme l’annonçaient les communiqués officiels. Ce chiffre risque d’évoluer à la hausse d’autant qu’un jugement est annoncé pour près de 167 personnes. Les chefs d’inculpation ne manquent pas : mutinerie, troubles à l’ordre public, vol et viol ….
Une conférence de presse est prévue demain à 16h au mess des officiers. Le chef d’état major général des armées, Honoré Fabéré Traoré, à l’occasion donnera les détails sur les différentes procédures en cours.
Le Premier ministre avait déjà annoncé la couleur en déclarant sur Rfi que les auteurs de la mutinerie Search mutinerie allaient être sanctionnés à la hauteur de leur forfait.
Dans l’opinion publique,ils sont nombreux à saluer cette fermeté. Mais non sans une certaine appréhension. Cela fait quand même du monde que l’on va jeter à la rue. Des hommes militairement formés qui peuvent constituer une menace pour la sécurité des populations, si jamais, ils ne se mettaient pas à carreaux

Après cette mutinerie Search mutinerie de Bobo dioulasso , deuxième ville du pays, un large ratissage a été organisé pour arrêter tous ceux qui ont participé à cette mutinerie Search mutinerie ainsi que les meneurs. Les enquêtes ont permis de récupérer nombres de biens volés par les militaires lors des troubles aussi bien à Ouagadougou, dans la capitale qu’à Bobo-Dioulasso.

Hasanata, KOACI OUAGADOUGOU
 
 
7474 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/07/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login