Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Nouvelle défection au sein du parti au pouvoir
 
Burkina Faso - le 16 janvier 2014 © koaci.com – Le député Victor Tiendéréogo Search Victor Tiendéréogo dit le Larlé Naaba Tigré Search Larlé Naaba Tigré a annoncé mercredi sa démission du parti au pouvoir le CDP Search CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) et de la FEDAP/BC (Fédération associative pour la paix et le progrès avec Blaise Compaoré) allongeant ainsi la liste des défections au sein du parti présidentiel.

Cette démission du député et chef coutumier des Mossi, le Larlé Naaba Tigré Search Larlé Naaba Tigré du parti présidentiel, est un nouveau camouflet pour le président Burkinabé Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré avant la grande manifestation de protestation de l’opposition prévue le samedi 18 janvier.

Le 04 janvier dernier, 75 membres du Bureau politique national du CDP, liste à laquelle se sont ajoutés 13 autres membres le 13 janvier, ont annoncé avec fracas leur démission du parti de Blaise Compaoré, des démissionnaires parmi lesquels des membres influents notamment Roch Marc Christian Kaboré et Salif Diallo

L’opposition s’insurge contre la création du Sénat et la modification de l’article 37 qui permettrait au président Blaise Compaoré Search Blaise Compaoré au pouvoir depuis 1987 de briguer un cinquième mandat.

Nanita
 
 
14084 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 16/01/2014
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LE GRAND ZAPATA
 
POLITIQUES BURKINABÉ : MESSIEURS DU CDP, S’IL VOUS PLAIT, JOUEZ BALLE À TERRE, CALMEZ-VOUS ET SOYEZ FAIR-PLAY CAR LA POLITIQUE CE N’EST PAS LA GUERRE !!!!..................Je m’en voudrais très sérieusement de ne pas parler encore DU CONGRÈS POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS = LE ...
POLITIQUES BURKINABÉ : MESSIEURS DU CDP, S’IL VOUS PLAIT, JOUEZ BALLE À TERRE, CALMEZ-VOUS ET SOYEZ FAIR-PLAY CAR LA POLITIQUE CE N’EST PAS LA GUERRE !!!!..................Je m’en voudrais très sérieusement de ne pas parler encore DU CONGRÈS POUR LA DÉMOCRATIE ET LE PROGRÈS = LE CDP ou de ce qu’il en reste. Je n’ai pas pour habitude de frapper un homme qui est déjà à terre et complètement affaibli. Dans ma croisade lancée depuis JUIN 2013 pour appeler ouvertement et courageusement à L’ASB 2015 c'est-à-dire à L’ALTERNANCE SANS LE BLAISO EN 2015, j’ai toujours dit que nous assistons depuis cette période à l’agonie et aux derniers soubresauts du RÉGIME COMPAORÉ et qu’il était donc arrivé à SA FIN = SON TERMINUS. Et quelques mois plus tard, LE TRIO ROCH-SALIF-SIMON est tombé pratiquement du ciel comme du pain béni du très MISÉRICORDIEUX DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT en ce SAMEDI 04 JANVIER 2014, le plus beau cadeau de début d’année jamais fait AU PEUPLE INTÈGRE BURKINABÉ, pour annoncer leur départ définitif du CDP soulevant ainsi un véritable TSUNAMI POLITIQUE ! LE TRIO s’est expliqué en dénonçant le manque de DÉMOCRATIE au sein du CDP et son opposition farouche à la mise en place du sénat et à la modification de l’article 37 de notre constitution.

Ce départ inattendu du TRIO MAGIQUE ET MORTEL qu’on pensait tenir en respect par des invectives, menaces et autres intimidations, est assimilable à un coup de poignard savamment planté dans le dos du RÉGIME COMPAORÉ, et a rendu complètement fou de colère SES PLUS FIDÈLES LAUDATEURS = ZÉLATEURS = GRIOTS ( ISSAKA LINGANI ET ZÉPHIRIN KPODA, ALAIN YODA, SALIFOU SAWADOGO, etc.) qui manquant cruellement d’arguments, insultent et injurient LES DÉMISSIONNAIRES qu’ils traitent de VIEUX et de POLITICIENS FINIS et sans oublier qu’ils sont aussi taxés de TRAITRES ET D’INGRATS. Nous constatons une haine viscérale sans précédent et inutile et à une abondance d'écrits DÉVALORISANTS ET HUMILIANTS dans la presse acquise au régime (OPINION ET HEBDOMADAIRE notamment) et les réseaux sociaux pour présenter NOS HÉROS D’UN JOUR comme des PARIAS !

À ce jour, les démissions ne font que s’enchainer à un rythme infernal et si on fait le total nous sommes déjà à plus de 1000 DÉPARTS exclusivement dans les structures nationales du CDP sans compter LES CENTAINES DE MILLIERS DE MILITANTS DE BASE qui ont mis leur carte de parti à la poubelle. L’HÉMORRAGIE est très profonde et rien ne pourra l’arrêter et le mal est là mettant hors d’eux-mêmes de TRÈS PETITS JOURNALISTES DE PACOTILLE plutôt militants zélés CDP GUEULARDS ET PYROMANES qu'ils ont toujours été et qui attisent très dangereusement le feu de la haine entre les burkinabé et ils n’ont pas encore compris que LE CDP EST EN PLEIN COMA et LA MORT plus que certaine interviendra très certainement juste après LE SAMEDI 25 JANVIER 2014 à l’annonce officielle de la nouvelle formation politique tant attendue qui verra le jour. Et là les DÉFECTIONS se feront au grand jour, sans aucune peur, regret et retenue car il n’y a pas de doute que LE TRIO MAGIQUE MOBILISERA !

LA DÉMISSION DU LARLÉ NAABA est un signal fort et pas des moindres, et pour cacher LA PEUR DE LENDEMAINS INCERTAINS très loin du pouvoir, on prétend que LES VIEUX laisseront ainsi la place AUX JEUNES qui n’attendaient que cela. Oui, il y a de la place à gogo AU CDP à prendre par LES JEUNES parce que ces jeunes là pensent qu’ils auront réellement de la place devant de très vieux loups de la politique pas encore rassasiés et qui en veulent toujours et encore comme NABOHO KANIDOUA, ACHILLE TAPSOBA et autres JEAN LÉONARD COMPAORÉ ! Je le redis avec une très grande certitude et conviction que LE CDP SERA BIENTÔT RAYÉ DE LA CARTE POLITIQUE de notre pays et deviendra donc un parti anonyme et quelconque ne vivant que de ses passé glorieux écrits sur le SANG ET LA MISÈRE des burkinabé. Déjà à OUAGADOUGOU, plus personne ne veut être indexé en public d’être UN MILITANT de ce parti qui a martyrisé et étouffé les burkinabé pendant plus de 27 ANS et qui est actuellement sur la décadence………….. LE DISSIDENT DU CDP ET FERVENT MILITANT DE LA FEDAP/BC, LE GRAND ZAPATA !!!!
 
 
Read more
See his contributions salifou
 
sa sent vraiment le debut de la fin .
 
 
 
See his contributions ci225
 
mais vous les bf la vous ne voulez pas ecouter le petit gros soro ! lol
 
 
 
See his contributions salifou
 
sa sent vraiment le debut de la fin .
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
Ce monsieur est fini tout comme son ami et compatriote Dramane Ouatara intallé en cote d'ivoire par les puissances coloniales.
 
 
 
See his contributions Coucou
 
on satend akel resulta un idiot va demander à un idiot de camper sur sa décision idiote, c ki est a remarker pour les adorateurs et adocabri chute de ce model de DE MO GACHIS précipitera des tètes ivoiriennes a la HAYE, paskil nora plu dimunité, on leur souhaite du plaisir
 
 
 
See his contributions Zphir
 
Vous êtes BON LE GRAND ZAPATA!!Ces chefs d'Etats qui s'accrochent aux pouvoirs pensent qu’après eux il n'y a point d'hommes d'intelligents dans leur pays!J'ai vu un interview de M.Blaise Compaoré la dernière fois lors de son passage à Paris pour leur conférence à l’Élysée c'est ...
Vous êtes BON LE GRAND ZAPATA!!Ces chefs d'Etats qui s'accrochent aux pouvoirs pensent qu’après eux il n'y a point d'hommes d'intelligents dans leur pays!J'ai vu un interview de M.Blaise Compaoré la dernière fois lors de son passage à Paris pour leur conférence à l’Élysée c'est piteux!!Il va même jusqu'à dire que le peuple le réclame !!C'est honteux!!Ils sont devenus des malades du pouvoir !
 
 
Read more
See his contributions barak
 
grand frere,il et temps de partir,
 
 
 
See his contributions AHB0N
 
je voudrais m'adresser directement a Blaise compaoré.vous savez tous ce que vous avez fait subir a toutes les nations au tours de vous serons soigneusement additionnés et vous sera rendu.car tous ceux qui font comme vous; ne peuvent jamais s'en sortir impunément .je rappelle simp...
je voudrais m'adresser directement a Blaise compaoré.vous savez tous ce que vous avez fait subir a toutes les nations au tours de vous serons soigneusement additionnés et vous sera rendu.car tous ceux qui font comme vous; ne peuvent jamais s'en sortir impunément .je rappelle simplement que c'est le début de la fin. FAITE VOTRE VALISE ET PRÉPAREZ VOUS A QUITTER LE BUKINA
 
 
Read more
See his contributions Voodoo
 
 Bientôt il pourra répondre de la mort de Thomas Sankara et de tous les autres cercueils de son placard.Ton role de médiateur dans les différents conflits sous régionnaux a gonflé la liste de tes énnémisMerci pout ton soutien a ADO mais je peux pas te soutenir parce que tu n´es p...
 Bientôt il pourra répondre de la mort de Thomas Sankara et de tous les autres cercueils de son placard.
Ton role de médiateur dans les différents conflits sous régionnaux a gonflé la liste de tes énnémis
Merci pout ton soutien a ADO mais je peux pas te soutenir parce que tu n´es pas démocrate et tu as "traité" trahi ton bras droit Sankara.
Ceux qui sont á tes cotés et encore épris de sagesse comme le talentueux Djibril Bassolé ont encore la possiblité de quitter le navire.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login