Logo Koaci
 
 
 
Burkina Faso : Opération de sécurisation en cours avec le Ghana et la Côte d'Ivoire
 
©koaci.com - Mercredi 21 novembre 2018 - Le Burkina Faso, le Ghana Search Ghana et la Côte d'Ivoire Search Côte d'Ivoire mènent une opération conjointe de sécurisation Search sécurisation sur leurs différentes frontières, rapporte l'hebdomadaire conseil des ministres.

Selon le compte rendu du Conseil des Ministres tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 novembre 2018, en séance ordinaire, sous la présidence de Paul Kaba THIEBA, Premier ministre, Chef du Gouvernement, le ministre de la Sécurité a informé le Conseil du déroulement en cours Search cours d’une opération de sécurisation Search sécurisation conjointe Burkina Faso-Côte d’Ivoire-Ghana.

Cette opération, qui va du 15 au 22 novembre 2018, dénommée Opération Search Opération Koudanlgou II dans les zones du Sud et de l’Ouest du territoire burkinabè.

Plus de 850 éléments de sécurité des trois pays sont impliqués dans cette activité de grande envergure qui permettra de démanteler des nids de délinquants de tous ordres.

L’opération Koudanlgou II concrétise l’initiative d’Accra signée en novembre 2017 par cinq (05) pays de la sous-région à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana Search Ghana et le Togo.

Elle fait suite à la précédente, Koudanlgou I, qui avait été organisée en mai 2018 entre le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et le Ghana.

Boa, Ouagadougou
 
 
8031 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login