Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Burkina Faso: 68 000 paquets de cigarettes de fraude détruits à Bobo-Dioulasso
 
Les paquets de cigarettes Search cigarettes frauduleux ont été broyés par un bulldozer (ph) 

©Koaci.com – Mardi 25 juin 2017 - Environ 68 000 paquets de cigarettes Search cigarettes de qualité douteuse et interdits de vente au Burkina Faso ont été saisis et détruits ce lundi à Bobo Dioulasso, la capitale économique du pays.

Au total 68 000 paquets de cigarettes Search cigarettes de différentes marques et d’une valeur de 14 280 000 de francs CFA, ont été détruits au Centre d’enfouissement technique de Bobo-Dioulasso. 

Selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat qui a procédé à la saisie des paquets de cigarettes, leur destruction vise à protéger l’industrie burkinabè et la santé Search santé des consommateurs.

Les opérations de saisie de ces fausses cigarettes Search cigarettes ont été menées au cours du 2e trimestre de l’année par la police, la gendarmerie, la douane, l’autorité nationale de lutte contre la fraude Search fraude et les services du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

« La présente destruction des paquets de cigarette, frauduleusement introduits sur le marché burkinabè a pour objectif, non seulement de protéger les consommateurs, mais aussi de lutter contre la concurrence déloyale et le financement de la criminalité Search criminalité internationale », a expliqué le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Stéphane Sanou.

Selon lui, la fraude Search fraude et la contrebande sont des fléaux qui freinent le développement industriel, participent à la fragilisation du tissu économique et exposent les consommateurs à des produits qui ne répondent pas aux normes de qualité.

Elles influent négativement, selon le premier responsable du commerce, sur la santé Search santé et contribuent à alimenter les réseaux de la criminalité. Il a également appelé les acteurs du secteur privé, à plus de collaboration afin de contrer le fléau qui crée une concurrence déloyale pour les entreprises.

Boa, Ouagadougou


 
 
5371 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login